Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
13.05.2015
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Quand la mode inspire la dernière Wraith de Rolls-Royce

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
13.05.2015

Un peu plus d'un mois après une version « Inspirated by Film », Rolls-Royce présente une nouvelle Wraith « Inspired by Fashion », toujours mise au point par sa branche sur-mesure Bespoke au sein de ses ateliers de Goodwood, en Angleterre.



Le coupé de luxe, dédié à la haute couture, a été présenté à l'institut Pratt de New York (États-Unis). Pour sa conception, les designers de Bespoke se sont directement inspiré des palettes de couleurs, matériaux et techniques utilisés dans le monde de la haute couture.

Le blanc prédomine sur ce modèle unique avec un mélange de deux nuances (blancs Andalucian et Arctic). L'intérieur propose quant à lui une sellerie noire et blanche, un volant bi-ton, de nombreux éléments en bois précieux ainsi qu'une horloge sur mesure, intégrée tel un bijou. La planche de bord a elle seule a nécessité neuf jours de travail selon le constructeur.

L'atelier Bespoke est mis à rude contribution cette année puisque le constructeur britannique a également présenté la Wraith « Inspired by Film », qui se distingue notamment par sa livrée grise bi-ton et l'utilisation pour l'habitacle de cuir Anthracite et d'ébène d'Indonésie.

Selon Rolls-Royce, 95 % des Wraith vendues dans le monde ont été personnalisées.

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.