×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
22.10.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

PVH: Emanuel Chirico tire sa révérence

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
22.10.2021

Le groupe de mode américain PVH a annoncé le retrait d'Emanuel Chirico de son poste de président du conseil d'administration à la fin de l'année. Son départ marque la fin d'une carrière de près de trente ans chez PVH, la société mère de Tommy Hilfiger et Calvin Klein. Il avait rejoint le groupe new-yorkais en 1993 et l'avait dirigé de 2006 jusqu'en février dernier.
 

Emanuel "Manny" Chirico - DR


L'homme d'affaires quittera le conseil d'administration le 31 décembre 2021, date à laquelle Henry Nasella, déjà membre de l'instance dirigeante, le remplacera.

"Henry a joué un rôle essentiel en tant qu'administrateur indépendant au conseil d'administration", a déclaré Stefan Larsson dans un communiqué. "Alors que nous entamons le prochain chapitre de croissance de PVH, nous nous réjouissons de pouvoir compter sur son leadership, et sur sa profonde expérience dans les secteurs de la vente au détail et de la consommation."

Pour rappel, Emanuel Chirico a été remplacé en février 2021 à la direction générale du groupe par Stefan Larsson, arrivé chez PVH deux ans plus tôt, après avoir été directeur général de Ralph Lauren. 

Depuis son arrivée chez PVH, Stefan Larsson a supervisé un remaniement de l'équipe de direction, ainsi que la cession des marques patrimoniales de la société — Izod, Arrow et Van Heusen — à Authentic Brands Group pour 220 millions de dollars en juin.

"C'est un honneur d'avoir joué un rôle dans la longue et fructueuse histoire de PVH", relève Manny Chirico. "Je suis enthousiasmé par l'avenir de PVH et certain que, sous la direction de Stefan et grâce aux conseils d'Henry et du conseil d'administration, l'entreprise conservera son statut de leader dans l'industrie de la mode."

Suite au départ d'Emanuel Chirico, le nombre d'administrateurs constituant le conseil de PVH sera réduit à 11.

PVH a déclaré un chiffre d'affaires de 2,3 milliards de dollars (1,98 milliard d'euros) au deuxième trimestre qui a pris fin le 1er août 2021, en hausse de 46% par rapport à la même période de l'exercice précédent, tandis que le bénéfice a atteint 181,9 millions de dollars (156,3 millions d'euros).

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.