Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
20.12.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pure London : le propriétaire du salon rachète l’américain Shoptalk

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
20.12.2019

Le groupe Hyve, ex-ITE, fait partie des grands noms de l’événementiel britannique. L’entreprise franchit une nouvelle étape en rachetant les salons américains Shoptalk et Groceryshop, qui rejoignent sa longue liste d’événements majeurs du secteur.


Le salon Shoptalk, basé à Los Angeles, appartient maintenant au groupe britannique Hyve


Hyve, c’est l’entreprise qui se cache entre autres derrière les salons britanniques Pure London, Jacket Required, Moda et Scoop. L’entreprise passe à la vitesse supérieure en mettant la main sur deux événements professionnels majeurs du retail, de la grande distribution et des biens de consommation.

Le groupe a dû débourser 145 millions de dollars (130,35 millions d’euros) pour ces nouvelles acquisitions. La société a qualifié les fondateurs de Shoptalk et Groceryshop, Anil D Aggarwal et Simran Rekhi Aggarwal, d’« électrons libres de l’événementiel depuis dix ans ». Ils font maintenant partie des principaux actionnaires de Hyve.

Selon Mark Shashoua, le PDG, ces deux nouveaux rachats : « ont tout à fait leur place dans le groupe et s’inscrivent parfaitement dans notre objectif d’acquisition d’événements majeurs centrés sur le produit, dans des industries d’une taille significative, disposant de plusieurs bases de clients et ayant développé une importante valeur ajoutée. Ils présentent d’immenses opportunités de croissance organique et de déploiement international ».

Il ajoute que « ces événements incontournables partagent des valeurs culturelles communes avec Hyve et leur acquisition va dans le sens du défi que nous voulons relever : créer le plus grand portefeuille au monde d’événements riches en contenu, incontournables dans leur secteur, offrant des expériences uniques et un retour sur investissement à nos clients ».

Cette année, plus de 11 500 visiteurs ont assisté à Shoptalk et Groceryshop dont plus de 1 000 dirigeants d’entreprises en provenance de 50 pays, ainsi que 880 entreprises d’exposition et de sponsoring.

Le cinquième événement annuel de Shoptalk aux États-Unis aura lieu du 22 au 25 mars au Mandala Bay à Las Vegas.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.