Von
AFP
Veröffentlicht am
09.09.2005
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Puma : le premier actionnaire porte sa participation à 25,27%

Von
AFP
Veröffentlicht am
09.09.2005

FRANCFORT (Allemagne), 9 sept 2005 (AFP) - Les premiers actionnaires de l'équipementier sportif Puma, Günter et Daniela Herz, ont porté leur participation à 25,27%, selon un avis paru dans la presse vendredi, s'assurant ainsi une minorité de blocage.


Concept Store Puma à Cologne

Les héritiers de la famille Herz, par le biais de leur fonds d'investissement Mayfair Vermögensverwaltung, ont franchi à la hausse le seuil de 25% du capital et des droits de vote le 6 septembre, est-il précisé dans l'avis publié dans le quotidien financier Börsen-Zeitung.

La Bourse a salué la nouvelle. A 07H54 GMT, le titre Puma était en tête de l'indice des valeurs moyennes MDax, bondissant de 3,16% à 234,70 €, alors que le MDax avançait de 0,23% à 6.941,46 points.

"La famille Herz possède à présent une minorité de blocage dans Puma et la question est de savoir si elle veut bloquer une éventuelle offre d'achat de Nike ou si elle souhaite s'assurer la majorité dans Puma", a réagi un courtier.

Il a ajouté que les deux scénarii seraient favorables pour le cours de l'action Puma.

Début août, l'allemand Adidas avait rendu public un accord de rachat du groupe américain Reebok. L'annonce avait fait naître des spéculations d'une possible contre-attaque du numéro un du secteur, l'américain Nike, via une éventuelle acquisition de Puma.

Mayfair Vermögensverwaltung, seul actionnaire de référence de Puma, possédait jusqu'à présent 16,9% de Puma.

Il a déposé un dossier au mois de mai auprès de l'autorité de régulation pour obtenir l'autorisation de monter à au moins 50% du capital.

L'autorité allemande de la concurrence leur a donné son feu vert de principe le 24 mai.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.