×
Veröffentlicht am
26.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Puma continue sa marche en avant avec un trimestre record

Veröffentlicht am
26.10.2022

Le fabricant allemand de vêtements de sport a annoncé mercredi une hausse de 12,6% de son bénéfice d'exploitation au troisième trimestre et a réitéré ses perspectives pour l'ensemble de l'année, malgré l'incertitude sur le marché mondial. Le groupe a fait état pour le troisième trimestre d'un bénéfice avant intérêts et impôts (Ebit) à 258 millions d'euros et d'un chiffre d'affaires en hausse de 16,9%, à taux de change constant, à 2,354 milliards d'euros.


Les résultats trimestriels présentés par Puma - Puma


Sur le trimestre, le groupe voit ses ventes progresser de plus de 18% sur la zone Europe Moyen-Orient Afrique à 972 millions d'euros, de près de 19% sur sa zone Amériques à 932 millions d'euros. Et, malgré les impacts persistants des mesures de confinement liées au COVID-19 en Chine, Puma a enregistré une croissance de ses ventes de près de 10% dans la région Asie-Pacifique pour atteindre les 450 millions d'euros. Une première cette année.

"Malgré toutes les incertitudes globales, le troisième trimestre a encore été un très bon trimestre pour nous. Avec des ventes en hausse de 24% en euros, à 2 354 millions d'euros, et un EBIT en hausse de 13%, à 258 millions d'euros, c'est le meilleur trimestre de l'histoire de Puma, a déclaré Bjorn Gulden, président du directoire de Puma.  L'amélioration de la disponibilité des produits grâce à une chaîne d'approvisionnement plus stable, des ventes supérieures aux prévisions et le dynamisme continu de la marque PUMA à l'échelle mondiale ont compensé tous les facteurs externes négatifs. Au cours des neuf premiers mois, nous avons enregistré une croissance du chiffre d'affaires de 24% en euros (18% ca) pour atteindre 6 269 millions d'euros et un EBIT de 600 millions d'euros. Nos catégories de performance, telles que la course à pied, le football et le basket-ball, continuent de se porter très bien. Nous constatons toujours une forte demande pour les chaussures, mais nous observons également que les niveaux de stocks élevés sur le marché, en particulier pour les vêtements, ont conduit les détaillants à commander plus prudemment qu'il y a un an".

Comme à son habitude, le dirigeant a préféré opter pour des propos prudents quant aux perspectives d'activité. "Nous nous attendons à une volatilité continue du marché au cours du quatrième trimestre, mais nous sommes confiants dans notre capacité à atteindre nos objectifs pour l'ensemble de l'année ", a-t-il ajouté.

L'entreprise prévoit une croissance ajustée des ventes d'environ 15%, sur un chiffre d'affaires de 6,8 milliards d'euros réalisé en 2021 et un Ebit compris entre 600 et 700 millions d'euros pour 2022. 


Avec Reuters

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.