Veröffentlicht am
27.05.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pullin revoit son concept de magasin

Veröffentlicht am
27.05.2019

La marque Pullin change d’image. Pour coller à sa volonté de croissance internationale et à un univers de plus en plus lifestyle, la griffe, historiquement réservée aux sous-vêtements masculins, étoffe ses collections de prêt-à-porter qui représentent désormais 50 % de son chiffre d’affaires. Afin de leur offrir un écrin adapté, le label basque fondé il y a près de 20 ans par Emmanuel Lohéac a décidé de revoir son concept de magasin. Le premier a l'avoir adopté est celui d'Hossegor, qui affiche un nouveau visage depuis le 2 mai dernier.
 

Pullin affiche un nouveau visage depuis le 2 mai à Hossegor - Pullin


Murs blancs et métal noir, décoration minimaliste, hauteur sous plafond de 4,5 mètres, une porte de grange en bois à la place de la vitrine et même une terrasse pour accueillir des expositions définissent le lieu.

Pour Emmanuel Lohéac, qui dirige toujours la marque, il s’agit de « transposer les racines surf, sports d’action, dans quelque chose de différent, plus moderne, sans perdre les valeurs de la marque ».
 

La marque fait la part belle au prêt-à-porter depuis quelques saisons - Pullin


Pour mettre son parc de quatorze boutiques à jour en France, Pullin estime qu’il lui faudra deux ans. Les prochaines à avoir droit à leur relooking seront celles de La Baule, Paris et Chamonix.

A l’étranger, la marque a inauguré en décembre dernier un magasin aux Pays-Bas, à Sittard. Elle dispose par ailleurs de boutiques en franchise à Tahiti, Hawaï et à l’île Maurice. Pour ses 20 ans, Pullin voudrait ouvrir une boutique à New York et cherche à s’implanter en succursale en Allemagne.

En 2018, le chiffre d’affaires de la marque était de 10,3 millions d’euros. La marque table sur 12 millions d’euros pour l’exercice 2019.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.