Von
Europa Press
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
28.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Puig signe son premier prêt bancaire responsable de 200 millions d’euros avec Banco Sabadell

Von
Europa Press
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
28.07.2021

Puig vient de signer son premier prêt responsable avec Bando Sabadell, portant sur un montant de 200 millions d’euros. L’évolution de deux indicateurs environnementaux sera prise en compte: le volume d’émissions directes et indirectes générées par l’électricité consommée et achetée par la société.


Grupo Puig


Ces deux indicateurs ont été définis en accord avec GHG Protocol et la méthodologie de mesure respecte les critères de Science Based Targets initiative (SBTi), d’après les informations données par Puig dans un communiqué.

Le PDG de Puig, Marc Puig, a déclaré avoir atteint en 2020 les objectifs de son premier programme de responsabilité sociale et environnementale commencé en 2014. L’entreprise s’est ensuite fixé une "nouvelle feuille de route ambitieuse" basée sur le renforcement et l’amélioration de cinq éléments stratégiques, comme l’obtention de certaines certifications internationales reconnues.

Le PDG de Banco Sabadell, César González-Bueno, a salué cette opération qui, d’après ses propres mots, "s’inscrit parfaitement" dans la volonté de l’entité financière d’accompagner ses clients pour créer un avenir meilleur pour tous.

L’entreprise a progressé dans sa transition vers un modèle d’activité plus durable, encourageant la création de valeur partagée et prenant en compte les aspects environnementaux de son activité commerciale.

Une empreinte carbone réduite de 55%



Au cours des sept dernières années, Puig a réduit son empreinte carbone totale de 55%. D’ailleurs, l’entreprise a déjà atteint la "neutralité carbone" dans quatre de ses usines, qui utilisent des énergies renouvelables et s’appuient sur d’autres initiatives respectueuses de l’environnement.

La société a aussi atteint l’objectif de ne plus jeter aucun déchet en décharge dans quatre usines de production et deux bureaux grâce à la réutilisation, le recyclage ou l’envoi de déchets pour la valorisation énergétique.

Banco Sabadell a déjà accordé plus de 3,620 milliards d’euros de prêts responsables, comprenant principalement des financements institutionnels et de projets. Plus de 300 millions d’euros de prêts ont été concédés dans des buts écologiques et près d’1,850 milliard d’euros ont servi à financer des objectifs sociaux.