Veröffentlicht am
08.06.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pucci nomme à sa tête Saar Debrouwere

Veröffentlicht am
08.06.2022

Emilio Pucci poursuit sa relance engagée en juin 2021, lorsque LVMH s’est adjugé les 33% de parts qui lui manquaient pour s’emparer totalement de la maison italienne, dont il détenait la majorité du capital depuis 2000. Dans un premier temps, le groupe de luxe français a placé aux commandes du style Camille Miceli. La griffe se dote désormais d’une directrice générale en la personne de Saar Debrouwere, recrutée chez Icicle. Elle prendra ses fonctions en juillet.


Saar Debrouwere - LVMH


La manager belge œuvrait au sein de la marque chinoise depuis 2020, à Shanghai, en tant que directrice produit et design. Auparavant, elle était basée à Stockholm en Suède, où elle a travaillé pendant plus de huit ans, à partir de 2012, chez Acne Studios, d’abord comme directrice produit et studio du prêt-à-porter, avant d’être promue deux ans plus tard directrice produit.

Diplômée d’un master en arts visuels et photographie à l'Académie royale des beaux-arts de Gand en Belgique, Saar Debrouwere a débuté sa carrière dans le cabinet de conseil Ad!dict Creative Lab en tant que chef de projet, avant de rejoindre la maison belge AF Vandevorst en 2003 comme assistante puis directrice des ventes. En 2009, elle rejoint le créateur Raf Simons, où elle occupe pendant trois ans le poste de directrice de collection, avant de partir pour Stockholm.

Avec l’arrivée de Camille Miceli l’été dernier à la direction artistique, la maison a procédé à un lifting en profondeur. Elle a raccourci son nom, devenant plus simplement Pucci et créé un nouveau logo, inspiré de l'étiquette issue des archives "Capri Sport" de 1953 avec un P majuscule formé par deux poissons qui s'entrecroisent.

La griffe a aussi changé de modèle de business en repensant sa distribution via des collections capsules commercialisées en "see now, buy now", soit le jour de leur présentation à la presse et au public, en dehors du calendrier traditionnel de la mode. Ainsi la première collection signée par Camille Miceli vient d'être dévoilée à Capri.

La nouvelle directrice générale Saar Debrouwere a pour mission d’accélérer le processus et le développement de Pucci, "en alliant les origines lifestyle et resort de la maison avec la modernité apportée par Camille Miceli, dont les premières créations ont remporté un grand succès", spécifie LVMH dans une note interne.

"Je me réjouis de la nomination de Saar au poste de directrice générale de Pucci. Son expérience commerciale internationale acquise dans les directions produit de différentes maisons l'ont idéalement préparée à assumer cette responsabilité", commente le PDG de LVMH Fashion Group Sidney Toledano.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.