Veröffentlicht am
24.11.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Publicité en ligne : les mobiles échappent pour l’instant aux adblockers

Veröffentlicht am
24.11.2016

Entre janvier et novembre, la part de Français utilisant un bloqueur de publicité en ligne (adblocker) est passée de 30 à 36 %, selon une étude Ipsos Connect pour IAB France, qui montre que les mobiles sont encore préservés du phénomène.
 

IAB France


Car si le nombre d’internautes bloquant les publicités en ligne a cru de 20 % en moins d’un an, tous les supports ne sont pas logés à la même enseigne. Ainsi, 70 % des ordinateurs portables et 53 % des ordinateurs fixes sont équipés d’un dispositif anti-pub. Alors que seulement 13 % des mobiles et 12 % des tablettes connaissent le même sort.
 
Le pourcentage d’équipement en adblocker en fonction du nombre d’appareils possédés va, lui, décroissant. Les personnes ne possédant qu’un PC sont à 68 % utilisateurs d’un bloqueur. Contre 21 % pour ceux possédant ordinateur fixe et portable, seulement 6 % si un smartphone s’y ajoute, et 5 % si accompagné d’une tablette.

Côté tranches d'âge, les 16-24 ans sont 55 % à utiliser des bloqueurs, contre 45 % chez les 25-34 ans. L'utilisation de ces systèmes reste moins importante chez les 35-49 ans (33 %), les 50-59 ans (31 %) et surtout les plus de 60 ans (26 %).
 

La part des internautes désactivant les bloqueurs une fois installés reste importante. - IAB France


Côté motivations, arrive en premier l’envie d’être moins confronté répétitivement aux mêmes publicités (50 %), puis vient la quête d’un encombrement moindre (40 %) et enfin une meilleure contextualisation (37 %). Est également citée la demande de "plus d’originalité" (28 %), à l’heure où l’un des écueils identifiés du bigdata est de ne plus proposer aux internautes que des choses qu’ils connaissent déjà.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Medien