Publicis Luxe, nouvelle division de Publicis

Publicis a une nouvelle agence. Nommée Publicis Luxe, elle se spécialise dans le marketing du luxe et a pour racines la fusion de Publicis 133, qui travaillait jusqu’ici à l’image des entreprises prestigieuses, et de SapientRazorfish France, spécialiste du digital au service des sociétés qui évoluent dans ce même secteur.
 
Le travail de Publicis Luxe pour YSL Beauté - Publicis Luxe

Razorfish a été acheté par Publicis à Microsoft en 2009, tandis que Sapient a été acquis en 2015 par le groupe français. Un an plus tard, Razorfish et Sapient ont été assemblés pour devenir SapientRazorfish. En formant officiellement Publicis Luxe, Antoine Pabst, président-directeur général de cette nouvelle entité et ex-PDG de la filiale française de SapientRazorfish, entend formaliser « une collaboration que nous avons expérimentée avec succès depuis deux ans par et pour un client, Lancôme ».
 
Aujourd’hui, Publicis Luxe, qui dispose de Florence Bellisson comme directrice artistique, passée notamment par BETC, Publicis 133 et Hermès, affiche clairement son objectif : enchanter les entreprises de luxe. Sa tête créative explique : « Que ce soit la beauté d’une image, l’inspiration d’une conversation, la surprise de l’ouverture d’un paquet, le toucher d’un produit, la découverte d’un lieu d’achat d’exception, l’émerveillement d’une histoire, la magie d’une innovation… Ce sont tous ces moments, toutes ces émotions, que nous nous efforçons chaque jour d’imaginer et de fabriquer ».
 
Un cahier des charges qui se traduit notamment par la redéfinition des plateformes de marques, la conception et la production de campagnes et de contenus, l’introduction de nouveaux services, ainsi que l’optimisation du parcours consommateur et du commerce omnicanal, comme le précise Laure Garboua Tateossian, directrice générale de Publicis Luxe, ancienne de SapientRazorfish.
 
Avec près de 300 employés répartis entre Paris et Shanghai, Publicis Luxe revendique des clients comme Cartier, Lacoste, Swarovski, Scotch & Soda ou encore YSL Beauté, séduits aussi par la marque Publicis. Car, comme le spécifie Agathe Bousquet, présidente de la filiale française : « Publicis Luxe, c’est aussi un point d’entrée pour toutes les offres du groupe, avec sa vision spécifique et son expertise forte. Du CRM à la data, Publicis Luxe dispose de l’appui de toutes nos structures pour constituer des équipes ad hoc. »

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com

Luxe - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER