×

Ptit Con séduit le joaillier Xavier Di Giorgio qui investit dans la marque

Veröffentlicht am
today 09.12.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Le pari n’était pas gagné d’avance. Avec un nom au ton franchement irrévérencieux et un logo en forme de doigt d’honneur, peu auraient misé sur l’avenir de cette jeune marque. Pourtant, deux ans après sa création, le label de mode lancé par Thibault Courtois d’Aubery vient d’annoncer une première levée de fonds de 200 000 euros via l’investissement du joaillier parisien Xavier Di Giorgio, fondateur de la griffe du même nom. 


Le logo sur sweat-shirt Ptit con


"Cette première phase de développement ciblera le marketing et le développement de la marque", explique Thibault Courtois d’Aubery, et "se concrétise dès aujourd’hui par l’embauche de deux stylistes, d’un expert en marketing et développement et d’un vendeur en boutique, le soutien pouvant s’étoffer en fonction des carnets de commandes."
 
Autre événement de taille relatif à la levée de fonds : l’organisation d’un pop-up de 250 mètres carrés au 15, rue des Halles (la boutique se situant elle au numéro 1, ndlr) du 16 décembre au 18 janvier prochain. L’occasion de présenter tout l’univers de la marque, les nouveaux produits sortis (sous-vêtements, chemises de nuit, pyjamas, pièces brodées, jeux de société mais aussi pince-billets, mugs et préservatifs…) ainsi qu’une série de pièces originales et "upcyclées" à remporter selon un système d’enchères.


La déclinaison Ptite conne sur tee-shirt et chaussettes


Distribuée un temps au sein des concept-stores Bluebox, la marque Ptit Con, qui revendique près de 200 points de vente en France, a récemment réalisé un premier test de vente sur sa ligne bébé au sein des concept-stores La chaise longue. 
 
"Notre objectif est désormais d’aller conquérir les villes en régions via les multimarques et les grands magasins, détaille Thibault Courtois d’Aubery, la majorité de notre clientèle n’étant pas parisienne mais régionale ou touristique. Les pays francophones comme le Benelux nous intéressent aussi, le Canada également, et même les Etats-Unis qui adorent le logo."
 
Outre l’agent commercial collaborant avec la marque, l’équipe de Ptit Con sera également présente au prochain salon Who’s Next de janvier, "un passage obligé pour passer un cap".
 

Copyright © 2020 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.