×
Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
15.04.2021
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pronovias acquiert la licence de Vera Wang

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
15.04.2021

L’entreprise espagnole Pronovias a bien l’intention de se tailler la part du lion sur le marché de la mode nuptiale. Particulièrement segmenté, ce secteur requiert une puissante stratégie de croissance à l’étranger via notamment des acquisitions et des collaborations. C’est exactement la méthode qu’applique la société catalane aux mains du fonds d'investissement BC Partners.


La créatrice Vera Wang - Vera Wang / Pronovias


La griffe espagnole vise les États-Unis et a déjà signé une collaboration avec le designer Zac Posen. En mars, elle a annoncé avoir scellé une alliance avec le label américain Marchesa. Et, tout début d’année 2021, Pronovias a aussi conclu un accord d’une durée de dix ans avec le tailleur italien Carlo Pignatelli, spécialisé dans les costumes de mariés.

La marque multiplie donc les synergies internationales à un rythme soutenu. L’annonce de cette nouvelle collaboration avec Vera Wang, une créatrice nord-américaine d’origine chinoise, est donc cohérente. Faisant figure de référence du luxe aux États-Unis, notamment dans le secteur nuptial et auprès des célébrités, cette nouvelle recrue devrait élargir les horizons de Pronovias aux États-Unis et en Chine, deux de ses principaux marchés dans le monde.

L’annonce figure déjà sur le site web de Pronovias et sur la nouvelle plateforme dédiée à ce projet: les deux marques lanceront ensemble la ligne "Vera Wang Bride". Les premières pièces seront dévoilées en octobre prochain, dans le cadre d’un accord de licence d’une durée de dix ans. La collection sera distribuée dans les boutiques de la marque espagnole et via ses partenaires revendeurs. Contacté par FashionNetwork.com, le groupe Pronovias n’a pas souhaité révéler les détails financiers de cette opération.

"Une nouvelle ère de la mode nuptiale commence avec Vera Wang Bride. Cette icône visionnaire de la mode propose ses créations uniques, artisanales et envoûtantes aux mariées passionnées de mode du monde entier", déclare l’entreprise espagnole à propos de cette collaboration.

Une ligne de robes de mariées "accessible"



Cet accord va permettre à Vera Wang de toucher de nouveaux publics à l’étranger. La créatrice affirme que "la collection dégage du charme, de la sensualité, avec une sensibilité et une grandeur artistiques. Tout cela fait partie de notre ADN".

Ce n’est pas le premier accord de ce type conclu par la créatrice, qui a déjà collaboré de façon similaire pendant neuf ans avec le spécialiste David’s Bridal.

D’après les informations publiées par WWD, les articles de cette collection seront environ 60% moins chers que ceux des collections habituelles de la créatrice, avec des prix allant de 1.600 à 4.000 dollars (1.330 à 3.340 euros). Une robe de la ligne principale de Vera Wang peut coûter jusqu’à 12.000 dollars, à titre de comparaison.

Dirigé par Amandine Ohayon, le groupe Pronovias opère dans 105 pays à travers 102 établissements en propre. Ses créations sont distribuées dans plus de 4.000 points de vente multimarques. Le portefeuille de l’entreprise comprend les marques Pronovias, House of St.Patrick, White One, Nicole et Ladybird. Ces deux dernières ont respectivement été acquises par le groupe en 2018 et en 2019.

D’après les informations du média américain, durant l’exercice précédent, l’entreprise n’a subi que 5% d’annulations malgré la pandémie. Elle devrait montrer des signes de reprise au cours du deuxième semestre de l’exercice actuel.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.