×

Project X se développe à vitesse grand V en France

Veröffentlicht am
today 21.02.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Avec son nom de code qui ressemble à un film ou une série produits à Hollywood, la marque française Project X fait discrètement son trou sur le marché français et européen. Fondée en 2013 par les frères Maxime et Jimmy Gov, la griffe a commencé par une distribution wholesale de ses collections mixtes avant de démarrer dans la vente au détail en 2017.


La jeune marque urbaine commence à compter dans le secteur. - DR


Aujourd’hui, elle ne compte pas moins de 1 000 revendeurs France et en Europe et une douzaine de magasins à l’enseigne, tous gérés en succursales. Depuis septembre dernier, elle a ainsi inauguré des boutiques à Belle Epine, Evry 2, Créteil Soleil, aux Terrasses du Port et à Grand Littoral (Marseille), O'Parinor et Carré Sénart.

Pour les accompagner dans leur développement retail en France, Maxime et Jimmy Gov ont fait appel à Emmanuel Goffaux, bon connaisseur du terrain puisqu’il a été notamment directeur du retail et des opérations France chez Mexx, directeur France de Guess et directeur du retail France chez Liu Jo.

« Project X est une marque street accessible dont le cœur de cible sont les 15-28 ans. Ces jeunes vont s’acheter des sneakers dans les grandes enseignes que tout le monde connaît et ils viennent chez nous pour le textile. Si au départ les bailleurs ne comprenaient pas trop notre concept, les très bons résultats des premières boutiques les ont convaincus », précise Emmanuel Goffaux, consultant retail pour la marque.


Project X compte pousser les ventes de sa collection féminine. - DR


En 2018, la jeune griffe revendique un chiffre d’affaires de 25 millions d’euros, contre 13 millions sur l’exercice précédent. Une performance qui l'inscrit, via sa société mère TJMax dans les entreprises aux plus belles croissances de l'Hexagone. Les ventes se répartissent à 75 % pour l’homme et 25 % pour la femme, mais les ventes des collections féminines devraient augmenter à moyen terme.

Project X vise entre dix et quinze ouvertures de succursales en France cette année. D’ici deux ans, elle envisage une cinquantaine d’adresses dans l'Hexagone. L’Europe sera alors à son tour au programme pour le retail.

En phase avec son marché, la marque a su développer sa présence sur les réseaux sociaux et collaborer avec les influenceurs correspondant au mieux à sa cible. Elle est suivie par 145 000 followers sur Instagram.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.