×
Veröffentlicht am
30.11.2022
Lesedauer
3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Printemps ouvre à Doha son grand magasin de "nouvelle génération"

Veröffentlicht am
30.11.2022

Le Printemps Doha a ouvert ses portes le jeudi 25 novembre. Avec ses 40.000 mètres carrés, divisés en trois étages, et ses 600 marques dont 200 exclusivités, ce lieu représente le plus grand department store de luxe du Moyen-Orient et le deuxième plus grand magasin du groupe, après son vaisseau amiral situé boulevard Haussmann à Paris. 


Le studio de design d'intérieur Yabu Pushelberg s'est inspiré de l'architecture haussmannienne pour dessiner l'antenne qatarie du Printemps dans la Doha Oasis - Groupe Printemps


Le centre commercial dédié ​à la mode, à la beauté et au lifestyle est installé au cœur d'un complexe flambant neuf baptisé la Doha Oasis. Celle-ci, s'inspirant en partie de l'architecture des bâtiments haussmanniens, est signée par le studio de design canadien Yabu Pushelberg, qui a également dessiné La Samaritaine dans la capitale. 

Célébrer la mode internationale et locale

Présenté comme​ un grand magasin de "nouvelle génération", l'antenne qatarie du Printemps veut réinventer la relation client en proposant une "ultra-personnalisation" des produits à l'aide des nouvelles technologies. Une ambition qui fait écho à sa marque de mode virtuelle lancée dans le Web 3 et baptisée "Digital Fashion by Printemps".

Les clients pourront ainsi, dans l'intimité des lounges VIP, utiliser des services de 3D et des hologrammes pour échanger avec des personal shoppers sur place et les équipes basées au Printemps Haussmann, dans la capitale française. 

​En son sein, des maisons de luxe comme ​Louis Vuitton, Dior, Valentino, ou encore Bottega Veneta, mais également des designers qataris à l'image de Fahad Al Obaidly, Malachite Doha et Sckali Design.


Si Le Printemps Doha célèbre la mode internationale et locale, le lieu consacre une part belle à la beauté, avec le spa le plus grand du Moyen-Orient, et quatorze restaurants - Groupe Printemps


​Le Printemps Doha annonce, en partenariat avec M7, la création d'un incubateur de talents baptisé "The Collective", un programme de mentorat de trois mois pour accompagner des créateurs locaux. Ceux-ci pourront ensuite exposer leurs créations au sein du complexe.

Cette oasis qatarie du Printemps comprend également un hôtel 5 étoiles, un parc d'attractions et un cinéma. S'y ajoutent un spa de 2.600 mètres carrés, le plus grand de la région, et quatorze restaurants. 

Une stratégie d'expansion à l'international



L​e groupe Printemps annonçait, en mai 2019, l'ouverture du Printemps Doha qui représente son premier grand magasin à l'étranger, depuis la fermeture, deux ans auparavant, de sa dernière unité à l'export située à Tokyo au Japon.

Le Golfe persique séduit les enseignes de grands magasins, puisque cette région est prometteuse en termes de consommation de produits de luxe. Les Galeries Lafayette ont également mis le cap sur la capitale du Qatar, en inaugurant en septembre 2016, un espace de près de 14.000 mètres carrés.


L'espace enfant du nouveau Printemps à Doha. - Groupe Printemps


Si l'installation à Doha était initialement prévue pour septembre 2022, le centre commercial Printemps Doha a finalement ouvert ses portes fin novembre, coïncidant avec la Coupe du monde de football qui se déroule du 21 novembre au 18 décembre dans la péninsule d'Arabie.

Cette ouverture s'inscrit dans la stratégie d'expansion internationale du groupe Printemps racheté en 2013 par un fonds d'investissement détenu par des Qataris.  En 2024, direction New York pour l'enseigne de grands magasins, qui ouvrira son antenne nord-américaine en plein cœur du quartier des affaires, dans l'enceinte du One Wall Street.

Le groupe, présidé par Jean-Marc Bellaiche, prévoit l'ouverture de cinq à dix magasins, implantés à l'étranger, d'ici l'horizon 2030. ​Le Printemps, qui a dévoilé en début d'année sa nouvelle identité visuelle et orchestre son renouveau, annonçait en mars dernier tabler sur un retour à l'équilibre à la fin de l'exercice 2022/23.

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.