Veröffentlicht am
24.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Premiere Apparel colore son sportswear de teintures naturelles

Veröffentlicht am
24.01.2020

Sur l’espace rue Cambon du salon Man / Woman, le premier étage et ses primo-exposants n’attirent que les plus courageux, soit celles et ceux qui ne veulent rien rater d’un salon. Malgré cet emplacement un peu « ingrat », le fondateur de Premiere Apparel, Marc Boutayer, n’hésitait pas à partager son enthousiasme pour présenter sa marque.


Marc Boutayer cherche à pousser plus loin les limites de la teinture naturelle - DR


Ce Français qui a passé la plus grande partie de sa vie aux États-Unis, est devenu ingénieur textile après avoir été formé à l’École supérieure des Techniques Industrielles et des Textiles (Roubaix). Depuis lors, il n’a pas arrêté d’élaborer des recettes pour concevoir des teintures naturelles. Lui qui a travaillé pour de nombreuses marques en Europe et aux États-Unis a eu envie de sauter le pas en présentant sa marque propre.

Premiere Apparel est un label de sportswear mixte et écoresponsable. Fabriquée à Los Angeles, sa collection décline des sweatshirts, tee-shirts et des pantalons en jersey ou en molleton de coton : « Nous avons notre propre atelier de teinture. Nos teintures sont à base d’algues, de peaux de concombre, de courgettes ou de papaye qui sont ensuite fixées avec du vinaigre, tout simplement. Nous réalisons des tie & dye harmonieux sur des vêtements doux et confortables. Les Américains adorent ! », explique Marc Boutayer.


Premiere Apparel a rapidement séduit des revendeurs américains - DR


Deux ans après son lancement, la griffe est distribuée par 400 points de vente aux États-Unis. L’export n’en est qu’à ses débuts avec 80 points de vente notamment en Italie, en Grèce et au Japon.

Pour sa première participation à un salon parisien, Marc Boutayer s’est dit satisfait : " Le visitorat a été vraiment qualitatif. Les acheteurs se sont intéressés à des sweats et des pantalons, plus ou moins colorés, dans des molletons épais. Vous savez, j'aime bien faire essayer mes produits. J'ai converti plus d'une personne à mes vêtements, même ceux qui n'auraient jamais imaginé (re-)porté un jour un pantalon en molleton. "

 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.