Veröffentlicht am
01.10.2019
Lesedauer
3 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Première Vision Paris a vibré au rythme de la mode durable

Veröffentlicht am
01.10.2019

Le rendez-vous parisien de Première Vision Paris a rassemblé 56 154 visiteurs du 17 au 19 septembre, pour une édition très animée par les questions de durabilité et d’innovation, ainsi que par une offre de conférences renforcée.


Le visitorat du salon était à 74 % international - PVP


Les visiteurs de cette édition étaient à 74 % étrangers, avec 136 nationalités représentées dans les allées. Après la France, c’est l’Italie qui était la nation la plus présente, à niveau stable avec 8 % des visiteurs, juste devant des visiteurs britanniques moins nombreux, du fait du Brexit. Arrivaient ensuite l’Espagne (5 %), l’Allemagne (4 %) et la Belgique. Les organisateurs notent également, côté européen, une présence notable des pays nordiques, la Turquie se hissant pour sa part au huitième rang, avec 3 % du visitorat. L’Asie a acheminé 12 % des visiteurs, avec en tête la Chine (5 %), le Japon et la Corée du Sud. L’Amérique du Nord reste stable, à environ 5 % du visitorat total.

Le nombre de visiteurs est au final en contraction de 1,89%. « Celle-ci s’explique par différents facteurs : un contexte économique difficile (inquiétudes relatives au Brexit, une consommation mode toujours en baisse) et un calendrier chargé autour du salon (il se tenait entre la Fashion Week de Londres et de Milan », indique l’organisateur Première Vision SA. Un calendrier auquel s’ajoute par ailleurs depuis septembre 2018 les grands salons textiles de Shanghai, qui ont décidé d’anticiper leurs dates.


Cette édition proposait notamment une offre de conférences renforcée - PVP


Outre le forum de tendances, qui proposait notamment une immersion en réalité virtuelle dans la saison automne-hiver 2020-2021, le cœur palpitant de cette édition fut sans nul doute l'espace de 1 200 mètres carrés de la Smart Création Aera. Fort de sa cinquantaine d’exposants tournés vers les textiles, cuirs et services durables, ainsi que d’un espace de conférences rapidement dépassé par son succès, cette section nichée sur le flanc de PV Leather n’aura pas désempli.

« Dans la salle fermée du hall 6 ou de l’amphithéâtre ouvert de Smart Creation, nous avons clairement eu une fréquentation accrue, ce qui montre plus que jamais dans un besoin de clefs de compréhension, notamment sur les questions de durabilité », nous confie le directeur du salon, Gilles Lasbordes. « Nous avons vu monter cette thématique, mais cela dépasse ce que nous imaginions, comme le montre l’étude que nous avons mené avec l’IFM. Ils se passe vraiment quelque chose dans l’industrie, et cela va bien plus loin qu’un phénomène ponctuel. Nous savons déjà qu’il nous faudra être porteurs d’informations dans ce domaine sur les prochaines éditions », ajoute le responsable.


Le Forum Tendances proposait pour cette édition de s'immerger dans la saison automne-hiver 2020/21 via des casques de réalité virtuelle - PVP


La prochaine édition parisienne de Première Vision se tiendra du 11 au 13 février, en parallèle de la seconde édition de Première Vision Sport qui se tiendra à Portland les 12 et 13 février. D’ici-là, l’organisateur tiendra Denim Première Vision à Londres les 3 et 4 décembre, et Blossom Première Vision à Paris les 11 et 12 décembre.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Mode
Textil
Messen