Veröffentlicht am
22.12.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Prada signe une collection capsule skiwear avec AspenX

Veröffentlicht am
22.12.2021

Prada se met au sport d‘hiver. La maison de luxe italienne signe une collection inédite de vêtements de ski, réalisée en collaboration avec le label premium AspenX, lancé au début du mois par le groupe Aspen Skiing Company, propriétaire de plusieurs stations de ski dans l’État du Colorado, aux États-Unis.


La collection Prada x AspenX est proposée au prix de 1800 et 4500 euros - Prada x AspenX


Inspirée par l’atmosphère de la station américaine d’Aspen, la collection, disponible en édition limitée, s’articule autour de plusieurs modèles de prêt-à-porter féminin et masculin tels que des manteaux, vestes et sweatshirts à capuche, proposés à des prix oscillant entre 1.800 et 4.500 euros.

Le tout a été conçu en étroite collaboration avec les professionnels du ski de la station américaine, ainsi qu’avec l’artiste Paula Crown, qui a réalisé le motif graphique de la collection.

Alliance de l’expertise technique d’AspenX et du savoir-faire haut de gamme de Prada, cette collaboration inédite a été pensée pour créer des ensembles de ski mêlant élégance et mobilité, et offrant isolation et protection grâce à des technologies textiles responsables et fonctionnelles.

Dans ce cadre, elle arbore notamment divers détails techniques et durables tels que l’utilisation de fibres de polyester recyclées et de textile techno-piqué aux côtés de la matière "Extreme-Tex", un tissu imperméable et innovant créé par Prada.

Disponible à la vente sur le site AspenX et au sein du nouveau magasin de la griffe, qui a ouvert ses portes sur la Gondola Plaza d’Aspen le 20 décembre dernier, la collection est une extension de la ligne Prada Linea Rossa, dédiée au sportswear technique et marquée par un logo distinctif à bande rouge.

La marque de luxe italienne, dont le groupe a atteint un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros au premier semestre 2021, n’est pas la seule à miser sur le domaine du ski cette saison. 

En effet, les griffes de prêt-à-porter Aigle et Louis Vuitton ont également lancé leur propre collection de vêtements skiwear, suivies par diverses collaborations, notamment entre Chloé et Fusalp ou encore Rossignol et Balmain.

Chanel affirmait de son côté son enthousiasme pour la montagne dans sa campagne de présentation de sa collection automne-hiver 2021-2022 et Giorgio Armani a lui annoncé l’ouverture d’une série de pop-up stores hivernaux au sein de plusieurs stations de ski emblématiques, à l’image de Courchevel ou Megève.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.