×

Prada reste dans la Galleria de Milan pour 2,2 millions d'euros par an

Von
Adnkronos
Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 03.01.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

La Galleria Vittorio Emanuele II continue à battre des records. Après Saint Laurent qui avait mis un million d'euros de loyer annuel sur la table pour s'emparer d'un emplacement dans ce lieu d'exception l'été dernier, le conseil municipal de Milan a approuvé les directives pour le renouvellement de la concession de la boutique Prada située dans la Galleria Vittorio Emanuele II. Il n’y aura aucun appel d’offre et donc pas de surenchère cette fois puisque dans ce cas subsistent les conditions d'intérêt public au renouvellement du contrat de location : la boutique est en effet présente dans ces mêmes vitrines depuis 1948 et possède une valeur historique et identitaire qui n’est plus à démontrer, estime la municipalité.


La boutique Prada dans la Galleria Vittorio Emanuele II - ANSA


« L'enseigne Prada est présente dans la Galleria depuis les années 1920 », a expliqué l'assesseur aux biens publics Roberto Tasca, « et il était donc nécessaire de renouveler la concession car il s’agit d'une boutique qui fait partie du patrimoine historique et culturel milanais ».

Le nouveau contrat de location sera tout de même économiquement beaucoup plus avantageux pour la ville compte tenu de la valorisation économique du patrimoine immobilier public grandissante et encouragée à soutenir un budget réduit par les décisions du gouvernement.

Le nouveau montant de la location de la boutique Prada, un espace de plus de 1 500 mètres carrés sur trois étages avec des vitrines donnant sur l'Ottagono, sera de 2,2 millions d'euros par an contre un loyer actuel de 520 000 euros. Le contrat aura une durée de 12 années et la valeur du nouveau loyer n’a pas été calculée sur la base des estimations de l'Agenzia delle Entrate (1 760 euros/m2), mais d’après un accord entre la ville et la società Fratelli Prada, qui aligne le nouveau loyer (1 849 euros/m2) sur celui de l’autre boutique de la Galleria louée à la société Prada, adjugée en 2013 après une intense course à la surenchère.

La marque Prada est présente dans la Galleria depuis les années 1920 et dans la boutique actuelle, les aménagements et décorations de l’époque ont été maintenus, sous la tutelle de la Soprintendenza, qui grâce à l'accord deviendront propriété de la ville de Milan.