Veröffentlicht am
28.01.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Prada: Pamela Culpepper et Anna Maria Rugarli entrent au conseil d’administration

Veröffentlicht am
28.01.2022

Prada accueille deux nouveaux membres dans son conseil d’administration, renforçant son engagement responsable. Le groupe de mode italien fait appel, en effet, à deux femmes, Pamela Culpepper et Anna Maria Rugarli, qui ont été "sélectionnées pour leur expérience professionnelle avérée dans le domaine environnemental, social et de bonne gouvernance (ESG)", annonce-t-il dans un communiqué.


Pamela Culpepper et Anna Maria Rugarli - Prada


Cofondatrice en 2019 de Have Her Back LLC., une société de conseil dédiée à la promotion de l'équité, Pamela Culpepper affiche une expérience de vingt-cinq ans dans les ressources humaines, notamment chez PepsiCo pendant quatorze ans. Récemment, de 2016 à 2019, elle a été DRH de la société financière Cboe Global Markets Inc.

Anna Maria Rugarli travaille pour sa part depuis vingt ans sur les questions de responsabilité sociale d’entreprise en développant des programmes spécifiques pour les grands groupes. A l'instar de Nike, pour qui elle a conçu pendant douze ans les programmes de durabilité et de RSE en Europe, ou du groupe VF Corp, dont elle a piloté, entre autres, pendant plus de dix ans, la stratégie d’économie circulaire. Actuellement, elle est vice-présidente du développement durable chez Japan Tobacco International.

Les deux femmes ont été nommées en tant que membres indépendants non exécutifs du conseil d’administration de Prada, qui s’agrandit pour l'occasion en passant à 11 membres. "Il renforce ainsi le nombre de ses membres indépendants (5 au total) et atteint une parité hommes-femmes substantielle (5 femmes et 6 hommes)", souligne la société.

"Leur apport sera fondamental pour le board et pour la mise en œuvre de la stratégie de développement durable de Prada. Ce choix va nous permettre d'accélérer sur les nombreux projets que nous avons déjà planifiés", commente Lorenzo Bertelli, chef de la responsabilité sociale d'entreprise, qui va diriger, par ailleurs, au côté de Pamela Culpepper et Anna Maria Rugarli un comité ESG, prochainement créé par le groupe.

Pour rappel, sur le plan de la diversité, la maison a créé, en février 2019, un conseil de la diversité et de l'inclusion, qui comprenait notamment la réalisatrice noire-américaine Ava DuVernay, et s’est dotée en octobre 2020 d’une directrice de la diversité, l’équité et l’inclusivité en la personne de Malika Savell, nommée au sein de sa filiale Amérique du Nord.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.