×

Prada for Adidas : un premier modèle verra le jour en décembre

Veröffentlicht am
today 08.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Annoncée sommairement hier par les deux intéressés, les contours de la collaboration entre la maison de luxe Prada et le géant du sportswear Adidas sont dévoilés. Le tout premier modèle issu de ce partenariat inattendu sera disponible dès le mois de décembre en édition limitée.


Prada et Adidas s'engagent sur le long terme - Instagram Prada



La maison de luxe italienne et la marque aux trois bandes s'engagent sur long terme. La première paire de chaussures sera intégralement conçue par Prada en Italie, qui met en avant la qualité de son savoir-faire. Le tout enrichi et inspiré par les codes esthétiques et l'héritage des deux marques.

"Cette collaboration est le mariage de la mode et de la performance : l’héritage sportif de Adidas et son approche visionnaire du
développement technologique se mêlent à l’illustre tradition maroquinière de Prada et à sa perspective unique sur le luxe et la qualité, indissociable du Made in Italy", avancent les partenaires dans un communiqué.

Prada revendique son implication dans la voile depuis 1997 avec l'équipe Luna Rossa engagée dans la Coupe de l'America. L'équipe " est le laboratoire parfait pour tester de nouvelles matières et technologies, et offre les conditions idéales pour perfectionner la science de la navigation", précise la marque de luxe. L'alliage entre l'expertise sportive d'Adidas et cet engagement de Prada devrait donner corps à des idées intéressantes.

Reste à voir le design du premier modèle, qui arrivera à point nommé pour se glisser au pied du sapin à l'occasion des fêtes de fin d'année. Les partenaires promettent que Prada for Adidas "est un laboratoire d’idées, un nouveau vecteur de créativité".  La marque allemande tisse des liens avec les créateurs, que ce soit avec Raf Simons ou, par le passé avec Jeremy Scott. Mais le partenariat le plus emblématique reste le développement de Y3 avec Yohji Yamamoto.

Avec Relaxnews.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.