Von
AFP
Veröffentlicht am
18.04.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Prada fera défiler l'homme à Shanghai en juin

Von
AFP
Veröffentlicht am
18.04.2019

Après N°21, c'est au tour de Prada de déserter les podiums milanais. Le groupe de mode italien a annoncé jeudi qu'il défilerait en juin à Shanghai pour marquer le 40e anniversaire du jumelage entre les deux villes, une décision qui témoigne de l'importance de la Chine pour le monde du luxe.


Prada - automne-hiver 2019 - Menswear - Milan - © PixelFormula


Prada, premier groupe italien de luxe en termes de chiffre d'affaires, présentera le 6 juin à Shanghai sa collection masculine printemps-été 2020. Elle n'est pas la seule griffe à avoir choisi cette destination puisque Chloé aussi va y défiler la veille, soit le 5 juin. La maison parisienne du groupe Richemont va organiser pour l'occasion son tout premier show dédié à une pré-collection, pour le printemps 2020.

« La Chine a toujours occupé une place de choix dans l'imaginaire de Prada, en particulier Shanghai et sa riche vie culturelle », a expliqué la directrice artistique, Miuccia Prada, dans un communiqué, en soulignant la capacité de Shanghai à « faire interagir le passé avec le présent ».

Avec ce défilé, la maison italienne entend « renforcer sa relation de longue durée avec la Chine ». Prada, qui a ouvert en 2017 l'institution culturelle Prada Rong Zhai à Shanghai, a précisé vouloir « développer sa présence dans le pays grâce à des expériences inédites et originales ».

La griffe n'abandonnera néanmoins pas complètement Milan pour cette Semaine de la mode masculine, prévue mi-juin : elle y organisera un événement avec une dimension musicale sur le site de sa Fondation.

Copyright © 2024 AFP. Alle Rechte vorbehalten. Wiederveröffentlichung oder Verbreitung der Inhalte dieser Seiten nur mit ausdrücklicher schriftlicher Zustimmung von AFP.