Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
04.05.2015
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Prada et Miu Miu présentent les campagnes de leurs pré-collections d'automne

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
04.05.2015

 Les grandes marques offrent une à une un aperçu de leurs collection d'avant-saison. Miu Miu et Prada n'échappent pas à la règle.



Prada ouvre la voie avec une série de portraits signés Steven Meisel. Le photographe joue notamment sur l’asymétrie et l'ambiguïté qui régissent les relations hommes/femmes. Réalisés dans les studios new-yorkais de Meisel, les clichés montrent des couples tantôt séparés, tantôt enlacés.

Prada explore la complexité et les contradictions du genre, se penche sur ce que les hommes empruntent aux femmes, sur ce que les femmes se réservent jalousement.

La campagne joue sur les différences de textiles et de coloris des vêtements féminins et masculins. Les bleus sombres, les noirs et le nylon régnant sur les collections masculines. Ces monochromes bruts sont parfois adoucis par des laines plus féminines, par une veste caramel ou bien des carreaux camouflages à la texture intéressante.

Les correspondances entre les collections se multiplient et voilà que l'épaulette d’une chemise d'homme fait écho à un noeud surdimensionné placé sur une robe.

Miu Miu choisit une approche différente, juxtaposant des portraits du mannequin Estella Boersma à des objets dans des mises en scène rappelant des natures mortes.

La campagne, signée Jamie Hawkesworth, explore aussi le thème de l’opposition seulement cette fois, c’est le concept de beauté qui est mis en avant. « Subtile et provocante, la beauté de Boersma est marquée par sa dualité. Elle se fait innocente et sophistiquée, sensuelle et confiante. Elle mêle féminité et belle assurance », explique la griffe.

Les photos montrent des sacoches bicolores se muant en sculptures féminines figées dans le temps et l’espace. Chaque nature morte combine des objets de la vie quotidienne et des éléments d'un luxe extrême.

La campagne s’appuie aussi sur le thème du temps : le passé et le présent s’entremêlent à coup d’imprimés floraux et de capitonnage vintage appliqués à des pulls et à des costumes-shorts inspirés par l’uniforme des scouts.

Un élégant imperméable à imprimé crocodile s'associe par exemple à un short et à de larges socquettes pour un look oscillant entre sexy et strict, féminin et enjoué.

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.