Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
17.10.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Prada dévoile sa deuxième collection Linea Rossa

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
17.10.2019

Technique et minimaliste : on pourrait décrire ainsi la dernière collection Linea Rossa de Prada, la deuxième depuis que la ligne a été relancée l'année dernière. Prada a choisi un format de présentation innovant, en dévoilant sa collection dans le cadre d'une série d'événements, en boutique ou ailleurs, dans plusieurs pays du monde. La ligne met à l'honneur son savoir-faire dans une ambiance sportswear et urbaine — pas vraiment "athleisure", la Linea Rossa exhale un chic décontracté et ultra-technologique.


Willow Smith portait du Linea Rossa pendant son concert improvisé sur la ligne "Red Line" du métro londonien


L'invitation elle-même était traduite dans plus de 10 langues, dont l'arabe, l'italien, le portugais, le japonais et l'anglais : Linea Rossa se déclinait donc en Red Line, Ligne Rouge ou encore Linha Vermelha.

À Paris, Prada a présenté une quarantaine de silhouettes sur des mannequins dans son flagship du Faubourg Saint-Honoré, tandis qu'à Londres, elle a collaboré avec Willow Smith, qui a donné un concert surprise : la fille de Will Smith s'est produite dans le décor brut d'une station du métro londonien, sur la Central Line, une autre Linea Rossa qui traverse la capitale britannique.

La Linea Rossa Automne-Hiver 2019 comportait de nombreuses inspirations militaires : des imperméables kaki et gris, des parkas et des trench coats à capuches, tous ornés de la fameuse griffe blanche sur bande rouge. Une mode taillée pour affronter les obstacles, en ville comme à la campagne, qui propose également de véritables équipements sportifs — notamment un pantalon de ski de couleur vive et des vestes parfaites pour les sports d'hiver.

Prada ne serait plus vraiment Prada sans des métrages de tissu noir : on a particulièrement apprécié les doudounes miniatures en nylon noir, portées sur des leggings anthracite graphiques et de robustes baskets d'alpiniste. Une ambiance technique mais aussi beaucoup de panache. Tous les modèles sont coupés dans des tissus innovants : le rembourrage est composé de graphène et de polyester recyclé, on trouve dans la collection des tissus conducteurs et réactifs comme le Tela Tecnica Pro et des mailles sans couture dont l'acidité est équilibrée pour réduire l'humidité et les odeurs.

Après une pause de plus d'une décennie, Prada a relancé sa Linea Rossa l'an dernier. La marque milanaise en a profité pour mettre l'accent sur l'aspect scientifique de la collection, et élever sa gamme de prix. Miuccia Prada avait dévoilé ce nouveau concept dans le cadre de son défilé Prada à Milan en 2018. La collection ne doit pas être confondue avec Luna Rossa, le voilier financé par Prada qui a annoncé la semaine dernière son intention de remporter la plus ancienne compétition sportive du monde, l'America's Cup.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.