×
Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
10.05.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pour son premier IPF Forum, le BFC invite Virgil Abloh

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
10.05.2021

Fidèle à sa promesse, le British Fashion Council (BFC) a réuni des invités prestigieux pour la première édition de son Institute of Positive Fashion (IPF) Forum, qui aura lieu sous une forme numérique le 10 juin.


Les deux invités de marque du premier Institute of Positive Fashion Forum du BFC : Virgil Abloh et June Sarpong


Les deux invités de marque de la première session seront Virgil Abloh et June Sarpong, deux grands noms qui ajoutent au prestige de l'événnement, conçu pour galvaniser l'industrie de la mode et la pousser à s'engager avant la COP26, la conférence des Nations Unies sur les changements climatiques, qui aura lieu à Glasgow en novembre.

June Sarpong, chargée de la diversité créative à la BBC, s'entretiendra avec Virgil Abloh, le fondateur et directeur créatif d'Off-White, et directeur artistique des collections masculines de Louis Vuitton. Parmi les sujets abordés : comment garantir une plus grande diversité et un meilleur accès au secteur de la mode, et comment la représentation des minorités peut contribuer à inspirer la prochaine génération de talents de la mode.

La seconde session, intitulée "The just transition: Exploring the business case for change" ("La transition juste : explorer les arguments commerciaux en faveur du changement" en VF), aura lieu sous la forme d'une table ronde qui réunira Cyrill Gutsch, le fondateur de Parley for the Oceans, Laura Balmond, la responsable du programme "Make Fashion Circular" au sein de la Fondation Ellen MacArthur, et Nicolaj Reffstrup, le fondateur de Ganni. 

Les discussions seront axées sur "l'économie circulaire et ce que ce terme signifie réellement dans la pratique, en explorant comment les marques mettent en oeuvre ces principes à leur échelle, et comment garantir que les nouveaux modèles circulaires sont pleinement intégrés dans les entreprises".

Parmi les intervenants figureront d'autres chefs d'entreprise (Emmanuel Gintzburger, le PDG d'Alexander McQueen, et Marco Gobbetti, le PDG de Burberry), ainsi que des représentants gouvernementaux, des experts de l'environnement, des défenseurs de la diversité, des directeurs artistiques, des militants, des journalistes et des éducateurs.

Dans le cadre de l'IPF Forum, les intervenants aborderont des sujets importants pour le secteur de la mode, afin de "fournir des outils concrets et de mettre en œuvre des changements positifs dans l'entreprise". Un format d'une journée, qui aura lieu en ligne. Pour accéder aux deux premières sessions, il faudra impérativement acheter son billet.

Parmi les thèmes abordés et présentés dans le cadre du programme des conférences et des tables rondes, on trouvera également la "course vers la neutralité carbone", l'"économie verte", la "biodiversité", la "circularité", la "justice sociale", la "diversité et l'inclusion" et la "communauté". 

Le prix des billets est de 150 livres (environ 172,6 euros) et permet l'accès à la demande à tout le contenu du forum pendant une année complète après l'événement.

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.