Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
15.05.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pour sa réouverture, le Bon Marché voit la vie en couleurs

Von
AFP-Relaxnews
Veröffentlicht am
15.05.2020

(Relaxnews) - Après ces deux mois de confinement (et de fermeture), le Bon Marché Rive Gauche (Paris 7e) a décidé d'insuffler une bonne dose d'optimisme dans notre quotidien avec son exposition "En couleurs !". Du rose, du jaune, du bleu, du tie & dye, des motifs, des broderies... C'est une véritable invitation à l'évasion et à la bonne humeur que propose le grand magasin parisien à compter du 16 mai.


Bon Marché


Et si on voyait la vie en couleurs ? En ces temps difficiles, toutes les initiatives destinées à redonner le sourire et le moral sont bonnes à prendre. Le Bon Marché Rive Gauche place son exposition de printemps sous le signe des couleurs vibrantes, pétillantes et vitaminées, transformant l'ensemble de ses segments - mode, bijoux, accessoires, beauté, décoration, gastronomie - en espaces ultra-pigmentés. Un projet plein de pep's auquel de nombreuses marques se sont associées.

Dans le domaine de la mode, le tie & dye et le colorblock sont les rois de cette exposition, comme en témoignent les créations conçues par Stouls, Roland Mouret, Loro Piana, Rivieras ou encore Cacatoès, ainsi que les modèles issus des collaborations Paul Smith x Liberty ou Eres x Bonpoint. Même constat du côté des cosmétiques avec une explosion de couleurs pop chez Foreo, Seoulista, Aveda, Clinique, et Yves Saint Laurent Beauté.

Maison et gastronomie se mettent également au diapason. La couleur s'invite dans vos intérieurs grâce à Philippe Model et ses chaises à motifs colorés, Harmony et ses coussins vitaminés, ou Les Guimards et ses plats en céramique. Quant à La Grande Epicerie de Paris, elle inonde les packagings de vos mets préférés de couleurs tout aussi pétillantes. Notez d'ailleurs que même les stands food proposeront des créations colorées.

Ode à l'artisanat



Cette exposition sera également l'occasion de célébrer l'artisanat à travers la mise en lumière de techniques traditionnelles provenant des quatre coins du globe. Les invités d'honneur, Loewe x Paula's Ibiza, mettent en lumière un savoir-faire tout droit venu des Baléares, Antik Batik célèbre la Mongolie à travers une capsule, et Guanabana présente une sélection d'accessoires fabriqués à la main en Amérique du Sud.

Nombreuses sont les marques qui ont exploré un ultime thème évoquant la couleur, le voyage, et le réconfort : l'attrape-rêves. L'objet s'impose en motifs, broderies, et autres ornements sur une série de vêtements, de bijoux, et d'accessoires.
 

Copyright © 2024 AFP-Relaxnews. All rights reserved.