Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
04.02.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pour présenter sa prochaine Croisière, Gucci met le cap sur San Francisco

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
04.02.2020

Gucci traverse l'Atlantique pour présenter sa collection Croisière. Le 18 mai prochain, la marque florentine va parcourir 10 000 kilomètres pour organiser son défilé à San Francisco, sur la côte Ouest des États-Unis.


Gucci - Automne-Hiver 2020 - Prêt-à-porter masculin - Milan - © PixelFormula


Il s'agit de la plus longue distance parcourue par Gucci pour dévoiler une collection Croisière.

Le show Gucci marquera l'une des dernières escales du calendrier mondial des défilés Croisière. Plus d'une demi-douzaine de marques vont présenter leurs collections aux quatre coins de la planète. Trois jours après Gucci, ce sera le tour de Prada au Japon le 21 mai ; et quatre jours après, Max Mara à Saint-Pétersbourg le 25 mai.
 
Le 17 avril, Armani ouvrira le bal par un défilé à Dubaï, qui coïncidera avec le dixième anniversaire de son hôtel et de sa résidence de luxe au Burj Al Khalifa, le plus haut gratte-ciel du monde. Hermès défilera à Londres le 28 avril, tandis que Chanel embarquera pour Capri le 7 mai, deux jours seulement avant Christian Dior, qui dévoilera sa Croisière à Lecce, la capitale des Pouilles, et la ville natale de la directrice artistique de la maison, Maria Grazia Chiuri.
 
L'année dernière, Alessandro Michele avait choisi de rester en Italie : il avait présenté sa Croisière près du musée du Capitole, au cœur de la Rome antique, soulignant ainsi sa préférence pour les lieux chargés d'histoire et de culture, après des défilés à la Dia Art Foundation à New York, au cloître de l'abbaye de Westminster, dans la galerie Palatine du Palazzo Pitti à Florence et, plus spectaculaire encore, au cimetière romain des Alyscamps à Arles.

"Le directeur créatif Alessandro Michele a choisi cette ville du nord de la Californie pour son rôle central dans l'histoire de l'activisme politique. San Francisco est un melting-pot culturel et le cadre de nombreux moments historiques qui ont façonné le monde, un symbole de liberté, où l'on cultive des antidotes à la discrimination, et où l'on sème les graines de la liberté d'expression pour beaucoup", explique Gucci dans un communiqué de presse.

"Cet esprit correspond exactement à la vision d'Alessandro Michele pour Gucci : l'acceptation de la diversité et le droit d'être soi-même. Le dévoilement de la collection à San Francisco lui permettra également de renouer avec sa raison d'être la plus personnelle : une célébration et une validation de l'expression de soi, de l'émancipation et, en fin de compte, de la liberté", conclut la marque italienne.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.