×

Pour les fêtes de fin d'année, Farfetch met l'accent sur la notion de famille

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
today 14.11.2019
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pour sa campagne de fin d'année, Farfetch souhaite porter un message fort en mettant l'accent sur la notion de communauté, "en se concentrant sur la façon dont les gens se réunissent en familles ou en groupes d'amis au moment des fêtes de fin d'année".


Lotte Andersen et son “Ladbroke Grove girl crew” - Farfetch


Et en même temps, Farfetch encourage son public à se distinguer en offrant des cadeaux "différents", plus "conscients" et éco-responsables, et propose toute une série de nouveaux services exclusifs à destination de sa clientèle la plus fortunée.

La campagne se penche sur le concept — somme toute classique — de la famille, mais "selon un point de vue non-traditionnel" en "célébrant les multiples familles possibles, depuis la famille dans laquelle on naît ou dans laquelle on grandit, jusqu'aux familles qu'on choisit et avec lesquelles on collabore", explique la plateforme e-commerce dans un communiqué.

Pour ce faire, elle a choisi trois "familles" pour apparaître dans sa campagne, composées de "créateurs multigénérationnels accompagnés de leurs amis et parents". Tous vêtus des dernières collections distribuées par Farfetch.

La campagne s'ouvre avec l'artiste, écrivain, directrice artistique et organisatrice d'événements Lotte Andersen et sa bande d'amies "Ladbroke Grove girl crew". La photographe Lily Bertrand-Webb, la commissaire d'expositions Cairo Clarke et la créatrice de mobilier Kusheda Mensah sont de la partie, et portent les pièces qu'elles ont choisies parmi les collections Farfetch.

Elizabeth von Guttman, fondatrice de System Magazine et chroniqueuse de mode, apparaît dans la campagne aux côtés de sa "vraie" famille : sa mère Susan, son fils Lukas et sa fille Margaux. Pionnière du développement durable, enjeu de plus en plus incontournable dans le secteur de la mode, Elizabeth von Guttman est une figure emblématique de l'écologie : de la part de Farfetch, c'est un choix judicieux de la faire apparaître dans sa campagne. 

Enfin, Jordan Vickors et Josh Barnes du collectif musical New Found Form, qui ont notamment collaboré avec Virgil Abloh, Kanye West, Stüssy et A-Cold-Wall*, ont invité "leurs amis aux multiples talents, qui façonnent la scène streetwear londonienne" à participer à la campagne.

Voilà une belle sélection d'influenceurs internationaux. Pour accompagner ces images, Farfetch fournit également des "guides cadeaux" créés en collaboration avec d'autres personnalités : notamment Anna Vitello et sa belle-soeur ("qui se concentrent sur les chaussures dont vous aurez besoin pour affronter la saison des fêtes") ou Igee Okafor et Alexander Roth ("qui ont collaboré pour choisir les bottines les plus festives de la saison"). 


Elizabeth von Guttman and her family - Farfetch


La plateforme e-commerce se concentre également cette année sur les cadeaux "conscients". Au programme, plus de 10 000 lancements de produits "vintage ou de seconde main" sur le site.

Le mardi 3 décembre, Farfetch lancera son guide spécial "cadeaux conscients". Inspiré par le mouvement mondial Fashion Revolution et son manifeste en 10 points, l'e-commerçant a élaboré un guide cadeau à destinations des consommateurs éco-responsables. Les bénéfices seront reversés à Fashion Revolution "pour aider l'organisation dans son engagement en faveur d'une mode qui accorde la même importance aux personnes, à l'environnement, à la créativité et aux profits".

Et Farfetch n'oublie pas ses clients les plus dépensiers, essentiels pour tous les détaillants e-commerce de mode haut de gamme : cette saison, son offre "Private Client" propose la livraison en un jour ouvré dans 12 villes, ainsi qu'un service de conciergerie spécialisé pour dénicher "les cadeaux les plus rares et les plus inaccessibles". Dans le passé, ce service spécial a par exemple réussi à trouver des boucles d'oreilles et des colliers de la ligne "Enchanted Lotus" du joaillier De Beers, ou à mettre en relation des marques et des clients pour créer des bagues de fiançailles uniques, de la recherche de la pierre parfaite à la réalisation de croquis, jusqu'à la livraison de la bague finale.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.