Veröffentlicht am
14.12.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Ports 1961: Karl Templer nommé conseiller artistique du groupe

Veröffentlicht am
14.12.2022

Arrivé à la tête du style de Ports 1961 fin 2019, Karl Templer voit son rôle évoluer. Le designer britannique a été nommé conseiller artistique du groupe "dans le cadre d’un recentrage stratégique", annonce dans un communiqué la marque de prêt-à-porter de luxe féminine, qui défile à Milan depuis plusieurs années.


Un look Ports 1961 du printemps-été 2023 - © PixelFormula

 
Il supervisera "les campagnes publicitaires et l’image de l’ensemble de la maison, tout en gardant son rôle de directeur artistique pour les shootings des campagnes et des lookbooks de Ports 1961", indique la société sans donner de détails supplémentaires. Le groupe explique juste qu’il s’agit "de mieux harmoniser entre elles les marques du portefeuille de Ports".

"Ports est ravi d’avoir le regard unique de Karl Templer sur l’ensemble des collections du portefeuille, offrant un nouveau point de vue aligné, cohérent et frais sur toutes les marques, ce qui permettra de soutenir et concrétiser les futures ambitions de Ports", souligne la société.
 
Karl Templer, qui a longtemps œuvré comme styliste de mode pour les plus grands magazines, a accompagné depuis trois ans la relance de Ports 1961 aux côtés des photographes Fabien Baron et Steven Meisel, rajeunissant et redéfinissant l’image de la marque, qui est distribuée notamment à travers deux magasins étendards à Hong Kong et Paris, ainsi que des multimarques, principalement en Chine.
 
Au-delà de Ports 1961, le groupe commercialise aussi la marque Ports International et la ligne plus accessible PortsPure. En 2018, il a également lancé le label unisexe Ports V avec Milan Vukmirovic.

Fondée par le créateur nippo-canadien Luke Tanabe à Toronto en 1961, la griffe avait été rachetée par les frères sino-canadiens Alfred Chan et Edward Tan en 1989, qui ont par la suite transféré ses activités en Chine. Elle est détenue par la société Ports International Enterprises, liée au groupe PCD de Hong Kong, spécialisé dans la distribution de mode.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.