Veröffentlicht am
11.12.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Poiret n'est plus sous la direction artistique de Yiqing Yin

Veröffentlicht am
11.12.2018

Elle avait fait forte impression lors de son premier défilé pour la renaissante maison Poiret, en mars 2018, mais la mission aura été de courte durée. La créatrice française Yiqing Yin vient de quitter la direction artistique de cette historique maison de mode féminine créée en 1903 par Paul Poiret, en sommeil pendant plusieurs décennies avant que le groupe coréen Shinsegae ne reprenne la marque en 2015 pour la relancer.


Yiqing Yin à l'issue du défilé printemps-été 2019 de Poiret - Pixelformula


Le distributeur de luxe coréen avait confié à Yiqing Yin le soin de réveiller la maison à compter de la saison automne-hiver 2018/19. Après deux défilés à Paris, dont un premier remarqué pour avoir su raviver les codes, notamment orientalistes, de la griffe avec une grand délicatesse.

La maison Poiret ne communique pour l'instant pas sur les raisons du départ surprise de la créatrice, également ex-DA de Léonard, après seulement deux défilés, ni sur la tenue ou non d'une prochaine présentation en mars prochain.

Si le cap créatif avait été confié à Yiqing Yin, la direction générale a elle été mise entre les mains de la Belge Anne Chapelle, qui a notamment piloté les griffes Ann Demeulemeester et Haider Ackermann.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.