Veröffentlicht am
29.11.2022
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Playtime Paris accueillera en janvier 350 exposants

Veröffentlicht am
29.11.2022

Du 28 au 30 janvier 2023, le Parc Floral de Paris accueillera une nouvelle édition du Playtime Paris, le salon professionnel de l’univers de l’enfant. A cette occasion 350 exposants, de 35 pays différents, seront réunis, dont 70% de marques de mode et de chaussures et 30% de marques de lifestyle.


A la rentrée le Playtime s'est doté d'une nouvelle identité visuelle voulant affirmer son positionnement de leader des salons enfants dans un environnement créatif et intimiste


"C’est une édition qui renoue avec les niveaux pré-pandémiques. Cela aura pris du temps, plus qu’aux Etats-Unis où les exposants et visiteurs sont revenus dès qu’ils l’ont pu", détaille Sébastien de Hutten qui dirige Picaflor la société organisatrice des salons Playtime.

Ainsi avec ses 200 exposants prévus, le salon Playtime et Kid’s Hub qui se tiendra du 12 au 14 février 2023 au Metropolitan Pavillon de New York, afficherait complet depuis la mi-novembre. Quant au Playtime Shanghai, en raison des incertitudes liées aux restrictions sanitaires qui persistent, aucune date n’est pour l’instant communiquée.

Pour revenir à la France, où la tendance autour de la parentalité (collection pour toute la famille...) devient de plus en plus présente, le ton est à l’optimisme pour Sébastien de Hutten: "Nous sommes le plus grand salon européen de l’enfant, devant le Pitti Bimbo. Et tous les paramètres sont au vert, nous avons ouvert les préinscriptions et beaucoup d’acheteurs qui ne bougeaient plus reviennent, plus de 28 pays devraient ainsi être représentés. Par ailleurs si beaucoup de boutiques ont fermé durant cette période difficile de pandémie, il y a aussi beaucoup de nouveaux acheteurs qui arrivent, des acheteurs qui d’ailleurs assistent au salon physique mais sont aussi inscrits sur notre marketplace B2B Orderwizz".

Récemment Picaflor a d’ailleurs offert une nouvelle identité à sa marketplace, unifiant les deux plateformes Playtime, dédiée aux marques créatives et internationales et Kid's Hub à plus large diffusion et orientée vers le marché américain, en une seule plateforme baptisée Orderwizz. L’idée derrière ce changement : donner à la plateforme qui monte en puisse sa propre identité pour qu’elle s’émancipe un peu des salons physiques.

Orderwizz qui réunit 210 marques (15% de marques françaises) qui souscrivent à un abonnement annuel compte à ce jour 40.000 utilisateurs, dont 6.000 acheteurs certifiés.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.