×
Veröffentlicht am
27.07.2021
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Planity, le spécialiste de la réservation beauté en ligne, lève 30 millions d’euros

Veröffentlicht am
27.07.2021

Un an après un deuxième tour de table de 10 millions d’euros, le spécialiste de la réservation beauté en ligne Planity lève 30 millions d’euros auprès de Gaia Capital Partners et de ses partenaires historiques Crédit Mutuel Innovation, BPI Digital Venture, Alven et Eiffel Investment Group. Cette nouvelle ouverture de capital devrait permettre à Planity, qui revendique la place de leader en France de la réservation beauté avec 75% de parts de marché, d’étoffer ses équipes techniques et commerciales et d’ouvrir un bureau en Allemagne, un marché estimé à plus de 250.000 établissements de beauté et de bien-être.


Actif sur toute la France Planity est gratuit pour le grand public et sur abonnement (avec ou sans engagement) pour les professionnels.


"Notre premier objectif est de continuer à développer le marché français où seulement 13% des établissements de beauté disposent d’une solution de réservation en ligne. Nous prévoyons que ce marché sera équipé à plus de 60% d'ici 5 ans, il nous reste donc encore beaucoup d'établissements à accompagner dans leur digitalisation. Cette augmentation de capital va également permettre à Planity de passer à une nouvelle étape de son développement avec l’ouverture d’un premier bureau hors de nos frontières, en Allemagne. Enfin, cette levée de fonds va nous permettre de doubler notre effectif dans les 12 prochains mois avec plus de 200 recrutements prévus", détaille Antoine Puymirat président et cofondateur de Planity.

Fondée en 2017 par Antoine Puymirat et ses associés Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, Planity indique travailler avec 15.000 établissements de beauté et avoir enregistré plus de 50 millions de rendez-vous sur sa plateforme. Et malgré la crise sanitaire, l’entreprise a doublé sa masse salariale en 2020 et compte désormais 200 collaborateurs. Elle revendique, sans toutefois donner son chiffre d’affaires, une croissance mensuelle de plus de 15%.
 

Copyright © 2021 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.