×

Pitti Uomo met l’accent sur la recherche avec Stefano Pilati et Clemens Telfar

Veröffentlicht am
today 19.11.2019
Lesedauer
access_time 3 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Invités spéciaux du prochain Pitti Uomo, les labels Random Identities et Telfar font déjà parler d’eux. Le styliste italien Stefano Pilati y présentera sa toute première marque, lancée l’an dernier, tandis que le designer afro-américain Clemens Telfar, dévoilera la nouvelle collection de son label anti-mode et inclassable. Les deux devraient dévoiler leurs créations le jeudi 9 janvier, lors de la soirée de clôture du salon masculin, dont la prochaine session hivernale se tiendra à Florence du 7 au 10 janvier.
 

Stefano Pilati - Pitti Immagine


Comme l’a indiqué le directeur de la communication et des événements de Pitti Immagine, Lapo Cianchi : "Jeudi sera la soirée la plus 'hard' en termes de mode, Stefano Pilati tout comme Clemens Telfar étant chacun porteur d’une vision particulière". Hasard ou coïncidence, dans le portrait qu’il a remis à l’organisateur de salons florentin Pitti Immagine pour communiquer sur son événement, Stefano Pilati tient un téléphone, dont la coque affiche le logo de Telfar…
 
En fait, les deux créateurs se connaissent bien et s’apprécient depuis des années. Invités au Pitti Uomo pour présenter chacun leur collection à travers un événement spécifique, ils ont découvert qu’ils étaient programmés le même soir. Il se pourrait donc qu’ils bouleversent le programme pour organiser un seul et même défilé ensemble. "Rien n’a été défini pour l’instant, mais ils sont en train de discuter pour voir ce qu'ils pourraient faire", confient les dirigeants du salon.

Stefano Pilati, qui a été, après un passage chez Armani et Prada, le directeur artistique d’Yves Saint Laurent puis d’Ermenegildo Zegna, a créé sa propre marque de menswear Random Identities fin 2017, très orientée depuis son lancement vers un style no-gender indéfinissable.
 
Conçue pour l’ère digitale, cette ligne aux « identités aléatoires », composée de pièces intemporelles à l’esprit urbain et dotée d’une simple étiquette noire en guise de logo, veut se positionner en dehors des circuits habituels. Elle est distribuée dans les boutiques Dover Street Market et sur l’e-shop canadien Ssense. Loin des Fashion Weeks, c’est dans les locaux de ce site d’e-commerce qu’elle a défilé pour la première fois l’an dernier. Sa présence au Pitti Uomo, rendez-vous majeur de la mode masculine en début de saison, constituera donc son véritable baptême.
 

Clemens Telfar - Pitti Immagine


Se positionnant dès sa création, en 2005 à New York, en dehors du fashion system, le label unisexe Telfar à l’esprit underground et inclusif, se qualifie quant à lui de "simplex", simple et complexe à la fois.

"Au fil des ans, la marque, qui interagit régulièrement avec d’autres formes d’art, s’est s’affranchie de son image avant-gardiste", commente Lapo Cianchi. Et le directeur des événements du Pitti de souligner qu’à l’occasion de sa venue au salon, Clemens Telfar dévoilera une autre facette de son univers. "Florence lui a inspiré quelque chose de plus sartorial". Rendez-vous le 9 janvier.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.