×

Pitti Immagine se dote d’un responsable digital, Andrea Secci

Veröffentlicht am
today 15.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Nouvelle étape en matière numérique pour Pitti Immagine. L’organisateur de salons a créé le poste de chef du digital, qu’il a confié à Andrea Secci. Ce dernier, arrivé en septembre à la tête de cette nouvelle unité, a en charge la gestion du salon virtuel e-Pitti ainsi que la coordination de toutes les autres activités numériques de la société florentine, de son site aux réseaux sociaux.
 

Pitti Immagine a désormais un responsable pour le digital - Instagram


« Le digital a été peu à peu absorbé par nos salons avec une présence toujours plus importante. C’est pourquoi nous avons décidé de prendre une personne pour s’occuper de cette intégration », a expliqué le patron des salons florentins Raffaello Napoleone lors de la présentation du programme du prochain Pitti Uomo. L’idée étant de donner une structure et une plus grande cohérence aux activités digitales.
 
Diplômé en sciences de la communication à l’Université de Turin, Andrea Secci enseigne l’e-commerce auprès de l’European School of Economics en Italie. Il a notamment piloté le marketing digital et l’e-commerce de différentes marques, dont Absolut, Havana Club et Ballantine's. Auparavant basé en Angleterre, il s’est occupé du marketing digital de Speedo International, de Coca-Cola Company sur plusieurs marchés. Il a également suivi les campagnes publicitaires sur le Web de Microsoft pour la région EMEA et occupé le poste de head of digital chez Pernod Ricard Italie.
 

Andrea Secci - Pitti Immagine


L’an dernier, Pitti Immagine a pris l’entier contrôle de Fiera Digitale, dont il détenait 75 % des parts et qui gère e-Pitti, le salon virtuel créé en 2011, permettant aux acheteurs de prolonger sur la toile leur visite des salons Pitti Uomo, Pitti Bimbo et Pitti Filati une semaine après leur fermeture, pendant près de onze semaines. « Nous voulons renforcer toujours plus notre stratégie digitale. L’objectif est d’investir toujours plus dans le numérique pour faire mieux et plus dans ce domaine », avait déclaré à l’époque Raffaello Napoleone.

Après avoir débarqué sur WeChat en début d'année, l’organisateur de salons a noué un partenariat avec Instagram lors de sa dernière session de juin. Pitti Immagine est par ailleurs déjà présent sur les réseaux sociaux, dont Facebook et Instagram avec, pour ce dernier, un compte ouvert il y a cinq ans dénombrant 195 000 abonnés. Là encore, l’objectif pour Pitti  consiste à renforcer ses relations avec les grands acteurs du Web.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.