×

Pitti Immagine lance un nouveau salon: 'Testo. Come si diventa libro'

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
today 14.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

A l’occasion de la conférence de présentation de la prochaine édition de Pitti Immagine Uomo 97, qui aura lieu à Florence du 7 au 10 janvier 2020, Raffaello Napoleone et Agostino Poletto ont dévoilé un nouveau projet important de Pitti Immagine. Cette fois ce n’est pas la mode mais la culture. En effet, Pitti a décidé d’inaugurer un nouveau salon consacré au livre, qui s’appellera "Testo. Come si diventa libro". La première édition est prévue à la Leopolda, du 20 au 22 mars prochain.


La conférence de presse de présentation de Pitti Immagine Uomo 97


L'objectif du salon est de raconter la valeur du livre durant toutes ses étapes, du moment où il est écrit au moment où il arrive au lecteur. “Une arène centrale où montrer la chaîne de valeur, la filière et toutes les personnes qui contribuent à la richesse du livre” sera installée, nous a révélé Agostino Poletto.

Une formation d’environ 100-120 petits et grands éditeurs italiens, avec 30-40 livres chacun participera à la première édition. “La sélection se fera sur la base de leur stratégie éditoriale et il y aura une forte homogénéité dans la division des espaces d’exposition”, a poursuivi le directeur général de Pitti Immagine.

Le salon sera ouvert au public, aux lecteurs privés, aux bibliothèques et festivals avec une offre transversale, de la narration aux essais en passant par l’art, l’architecture et la mode. Enfin, “nous installerons une grande bibliothèque avec des libraires florentins qui s’occuperont de raconter les parcours thématiques du salon”, conclut Agostino Poletto.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Andere
Messen