Veröffentlicht am
10.01.2020
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pitti Bimbo prépare sa 90ème édition

Veröffentlicht am
10.01.2020

Deux jeunes garçons arborant fièrement un drapeau multicolore estampillé des lettres P et B, c’est le visuel de la 90ème édition du Pitti Bimbo qui se tiendra du 16 au 18 janvier 2020 à Florence. L’étendard est d’ailleurs le symbole choisi pour l’ensemble des salons de Pitti Immagine de Pitti Uomo, le salon de l’homme à Pitti Filati l’événement textile.


Le Visuel du Pitti Bimbo 90 - Pitti Immagine


« C’est le  photographe reporter Franco Pagetti qui a réalisé la campagne des salons d’hiver de Pitti Immagine. Le drapeau est un tissu en mouvement porteur de tant de sens et de symboles », explique Giuliana Parabiago,  ex-directrice du Vogue Italie Enfant, qui officie depuis 2015 comme consultante pour les relations publiques et le marketing de l’organisateur des salons italiens Pitti Immagine.
 
Pour cette 90ème édition qui marque ses 45 ans, le salon de la mode enfantine Pitti Bimbo accueillera de son côté 543 marques dont 65 % venant de l’étranger. Parmi elles, 137 griffes feront leurs premiers pas ou reviendront sur le salon comme les français Charabia (désormais propriété de CWF), Veja ou Yves Salomon enfant. Versant italien, United Colors of Benetton fera ses débuts sur le salon et présentera sa nouvelle collection enfant imaginée par Jean-Charles de Castelbajac.

Côté organisation, le plan reste inchangé s’articulant autour de dix espaces comme EcoEthic pour les griffes écoresponsables ou The Nest pour les labels les plus pointus. Avec The Playful Living, le Pitti Bimbo donnera des pistes aux visiteurs en matière de retail, proposant un prototype de concept-store soulignant les impacts de la transformation numérique.
 
L’édition hivernale de 2019 avait attiré près de 10 000 visiteurs.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.