×

PittaRosso : l'enseigne italienne quitte le marché français

Veröffentlicht am
today 14.11.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Mauvaise passe pour un certains nombre d'enseignes étrangères dans l'Hexagone. Après les retraits de New Look ou Forever 21, et le recul de Gap notamment, c'est au tour d'une chaîne italienne en difficulté de quitter le marché français. Il s'agit de PittaRosso, qui avait construit un réseau d'une quinzaine de magasins à l'enseigne en France depuis son arrivée en 2014.


PittaRosso s'était installée dans le centre commercial Muse de Metz en 2017. - Muse/Facebook


La filiale tricolore de la société transalpine a ainsi été placée en liquidation judiciaire le 7 octobre dernier par le tribunal de commerce de Meaux (77). Ses différentes boutiques implantées sur le territoire hexagonal ferment une à une leurs portes depuis début novembre, et ses salariés sont en passe d'être licenciés, selon les publications régionales La Nouvelle République et LorraineActu.

PittaRosso avait identifié en France des emplacements de choix, sur des surfaces importantes (souvent plus de 1 000 mètres carrés) permettant le libre-service, notamment au sein du centre commercial Muse de Metz (57), mais aussi de L'Heure Tranquille à Tours (37) ou encore Carré Sénart à Lieusaint (77).


L'enseigne dispose d'un rayon conséquent consacré à la basket. - Pittarosso/Facebook


Le distributeur au logo rouge réalisait dans l'Hexagone un chiffre d'affaires annuel voisinant les 18 millions d'euros, avec ses collections de chaussures, de sacs et d'accessoires pour homme, femme et enfant. Des produits émanant de ses marques propres mais également issus de nombreux autres labels comme Adidas, Geox ou Skechers.

Née d'une famille de commerçants installée dans la région de Venise, l'enseigne revendique aujourd'hui un parc de 200 magasins en Italie, en Croatie et en Slovénie. En 2014, elle est tombée aux mains de Lion Capital et change alors de nom pour se relancer, passant de Pittarello Rosso à PittaRosso. Si l'on en croit le quotidien Il Sole 24 Ore, elle a depuis cumulé des difficultés financières sérieuses et négocie la restructuration de sa dette auprès de ses créanciers. La fin de son activité en France s'intègre donc dans ce contexte délicat.

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.