Veröffentlicht am
23.02.2018
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pipolaki s'essaie à nouveau au made in France

Veröffentlicht am
23.02.2018

Pour sa collection automne-hiver 2018/2019, Pipolaki revient à ses racines hexagonales en produisant plusieurs de ses modèles de bonnets en France, chez un fabricant du Sud-Ouest. « L'objectif à terme est d'augmenter légèrement le made in France et d'y produire une mini-collection afin de répondre à une tendance de plus en plus forte de produits français chez les consommateurs et ainsi de renforcer notre histoire française », indique le duo Juliette et Franck Reghenaz, qui a repris Pipolaki en 2014.


Collection Pipolaki - DR


Fondée dans les Pyrénées en 1962 par André et Jean Olibet, la marque Pipolaki, qui disposait de ses propres ateliers à Nay dans les années 1960, mise aujourd’hui très largement sur la production italienne. « Elle nous garantit un positionnement haut de gamme avec un excellent rapport qualité/prix. Cela permet également de proposer des produits avec une fabrication européenne », précisent ses dirigeants.
 
La griffe, qui participera à la prochaine édition du salon Première Classe Tuileries du 1 au 4 mars 2018, réserve aujourd’hui la production française à sa gamme premium, qui fait la part belle aux matières comme la laine ou l’alpaga. Les modèles fabriqués dans l'Hexagone sont ainsi vendus en moyenne 20 % plus chers que ceux produits en Italie.

Présente chez près de 1 000 revendeurs à travers le monde, dont une petite majorité en France, Pipolaki revendique une hausse à deux chiffres de son chiffre d’affaires, porté notamment par une constante augmentation de son e-shop. 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.