Veröffentlicht am
29.09.2021
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pinterest initie un contenu dédié à la mode durant la Fashion Week de Paris

Veröffentlicht am
29.09.2021

Ce mercredi 29 septembre, le réseau social Pinterest officialise le lancement de son "Pinterest Fashion Museum", dans le cadre duquel six créateurs sont invités à revisiter l'histoire de la mode au travers de ses plus grands créateurs et grandes tendances. Une initiative menée après la hausse de 103% des créations de tableaux d'inspiration de mode féminine sur la plateforme depuis le début de l'année.


Shutterstock



Le projet mené avec l'agence Boomerang va pour l'occasion faire appel à cinq créateurs français: @wanderjuna, @lemonde2siam, @robin_lrdr, @elodieromy, @marinamtaa, @alexndrptrs, sous la supervision de la créative Charlotte Pouget. Plusieurs thématiques sont annoncées: “Coco Chanel”, “La mini-jupe s’affole”, “Hippie Style”, "Rock n Roll", "Colormania", “Disco Fever”, “Cool Kids”, “2000 vibes”, “Chic à la française”, sans oublier “Mode de demain”.

“À travers ce nouveau projet, nous sommes ravis de mettre en avant l’expertise unique de nos créateurs qui ont réalisé des séries de contenus originaux, imaginés spécialement pour l’occasion, à retrouver sur la plateforme dès le début de la Fashion Week de Paris", se félicite Johan Gipch, directeur contenus et créateurs de Pinterest pour l'Europe du sud. "La mode est une catégorie clé sur Pinterest où des millions d’utilisateurs viennent chaque jour découvrir les dernières tendances, tenues et accessoires pour parfaire leur look. Les créateurs jouent un rôle essentiel pour inspirer ces millions d’utilisateurs et fédérer une communauté engagée sur la plateforme".
 
Cette opération s'inscrit dans une accélération des outils de shopping sur la plateforme Pinterest, avec l'apparition récente d'un bouton acheter, tandis qu'un dispositif de scan d'image permet de retrouver des articles similaires sur la plateforme. Un enjeu stratégique, la mode étant l'un des parents forts de la vente en ligne. Il y a un an, Pinterest avait déjà étoffé ses liens avec l'univers de la mode en proposant d'assister par vidéos aux défilés du calendrier milanais.

Pinterest a fait état pour le premier trimestre 2021 de résultats en hausse de 78 %, à 485 millions de dollars (414 millions d'euros). Son audience s'est renforcée en un an de 30% pour atteindre 478 millions d'utilisateurs actifs, surnommés les "Pinners".

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.