Veröffentlicht am
17.09.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pinterest déploie en France sa plateforme publicitaire pour les marques

Veröffentlicht am
17.09.2018

Le réseau social dédié à l’inspiration par l’image Pinterest déploie en France sa plateforme publicitaire de monétisation de l’audience. Offrant ainsi aux marques l’occasion de toucher ses 250 millions d’utilisateurs actifs, dont 10 millions d’utilisateurs mensuels dans l’Hexagone.


Conférence du lancement français de la plateforme publicitaire - Pinterest


Une démarche qui peut surprendre tant elle arrive tardivement par rapport à d’autres réseaux. Ce que Pinterest n’est pas au sens propre, car n’était pas uniquement destiné à partager des images réalisées par les utilisateurs. Ces derniers peuvent en effet réunir au sein d’albums des suites de visuels issus de tiers, formant un ensemble cohérent dans lequel les internautes peuvent venir « épingler » les idées de look, décorations ou encore voyages à retenir. Une approche qui a notamment séduit les professionnels du monde de la création et du design.

Ce n’est qu’en 2014 que la plateforme publicitaire avait fait son entrée dans l’activité anglo-saxonne de l’entreprise. Quatre ans plus tard, alors que le nombre d’utilisateurs tricolores connaitrait une croissance annuelle de 30 % et que ces derniers publient quotidiennement trois millions de photos, ce service arrive en France, où des tests ont été pensés avec les enseignes Picard, Maisons du Monde et TipToe.

« Selon une étude de Nielsen, 98 % des utilisateurs de Pinterest réalisent les idées qu'ils trouvent sur Pinterest. Un chiffre bien plus important que les 71 % en moyenne des plateformes sociales, pointe le co-fondateur de l’entreprise, Evan Sharp. Il y a aujourd'hui plus de 175 milliards d'épingles à explorer sur Pinterest, soit une augmentation de 75 % par rapport au début de l'année dernière. Nos utilisateurs y enregistrent toutes sortes d'idées, comme des produits qu'ils adorent (+115 %), des idées de style (+38 %), d’art (+50 %) et des projets de DIY (+35 %). »

Entre autres données intéressantes à analyser, Pinterest dévoilait en juin dernier les pièces mode suscitant pour l’été le plus d’intérêt auprès de ses utilisateurs.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.

Tags :
Medien
Business