Veröffentlicht am
20.07.2014
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pièce d’Anarchive : clap de fin

Veröffentlicht am
20.07.2014

C’était une belle histoire. En 2011, trois amies, Virginie Muys, Priscilla et Deborah Royer donnent naissance à Pièce d’Anarchive, appuyées par un investisseur privé. Et avec des compétences complémentaires. Virginie est plutôt une pro de la communication, Priscilla crée le produit notamment.

Et très vite, la marque est reconnue et plébiscitée. En 2012, Pièce d’Anarchive reçoit de l’Andam un prix Premières Collections, créé pour l’occasion.

Photos Paolo Roversi


En 2013, elle est sacrée Nouveau Talent de la Mode avec six autres labels par le magazine Elle, en partenariat avec le ministère de la Culture.
 
Toujours en 2013, la marque fait partie des dix candidats européens sélectionnés pour le Woolmark Prize. Et le célèbre photographe Paolo Roversi signe les photos de la collection.
 
Cerise sur le gâteau, ou plutôt heureuse situation, la marque est même bénéficiaire sur son deuxième exercice, sur la période avril 2012 - mars 2013. Anarchive, la société, affiche un résultat net de 35 000 euros pour un chiffre d’affaires tout à fait estimable de presque 500 000 euros.

Des dissensions seraient apparues en fait entre les associées et entre certaines de ces associées et l'investisseur présent.
 
La société Anarchive a été dissoute en juin dernier. Sur le LinkedIn de Priscilla Royer, celle-ci date de fait la fin de son travail chez Pièce d’Anarchive au mois de juin.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.