Veröffentlicht am
12.07.2016
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Picture Organic Clothing crée une ligne de wetsuits écoresponsables

Veröffentlicht am
12.07.2016

En quelques années, Picture Organic Clothing s’est imposée dans le paysage des marques de glisse et d’outdoor. Fondée en 2008, la marque française a apporté son ton décalé et sa communication originale au marché. Au-delà du design et de son marketing, elle a toujours affiché la volonté de développer des produits intégrant au moins 50 % de matériaux recyclés ou respectueux de l’environnement. Une approche qui a notamment été récompensée par plusieurs Ispo Awards (le grand salon européen du sport) pour ses combinaisons de ski.

L'équipe de Picture Organic Clothing crée sa ligne de wetsuits - Picture Organic Clothing


Pour l’été 2017, Picture Organic Clothing a concocté une collection de wetsuits écoresponsables pour l’homme et la femme. L’aboutissement de deux années de développement avec l’un des grands spécialistes de la production de combinaisons, l’asiatique Sheico. « Cela a pris du temps de les convaincre. Mais nous avons finalement pu travailler avec eux sur le développement d’une collection en Naturalprene, explique Jérémy Rochette, l’un des trois fondateurs, qui se charge du développement produit. Nous avons travaillé la construction des combinaisons, le confort et leur extensibilité. Nous avons choisi d’apporter une offre complète pour l’homme et la femme. »

Les produits sont à 85 % en Naturalprene et à 15 % en caoutchouc synthétique sans chlore. La marque présente des modèles en 4-3 mm, en 3-2 mm avec deux types de wetsuits, des shortys, mais aussi des hauts et a ajouté une offre de boardshorts plus technique. Avec ce choix de matière, Picture se positionne clairement sur un niveau de prix assez élevé, avec une combinaison en 4-3 mm autour de 389 euros. « Notre idée est vraiment de proposer cette collection pour l’ensemble des sports d’eau. Et notre communication ne sera pas spécialement axée sur le surf », glisse le cofondateur. Picture Organic propose en prime des sacs imperméables.


Cette offre arrivera en parallèle d’une collection estivale s’inspirant de la série Baywatch (Alerte à Malibu). Pour l’occasion, Picture développe d’ailleurs quelques pièces bien senties comme des skates longboard ou des patins à roulettes rétros. La marque, qui travaille trois lignes par collection saisonnière, enrichit régulièrement son offre de nouvelles catégories de produits. Elle lance son premier modèle de chaussures. Et quatre nouveaux modèles arriveront pour la saison automne-hiver 2017-18.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.