Veröffentlicht am
21.06.2012
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Peuterey lance la ligne création Aiguille Noire

Veröffentlicht am
21.06.2012

Aiguille Noire, la ligne jeune du groupe italien de sportswear Peuterey débarque à Milan. Elle participe pour la première fois à la fashion week milanaise avec une présentation-événement de la collection printemps-été 2013, ce samedi, au théâtre de Piazza Vetra. Née il y a deux ans comme un complément de la marque de doudounes Peuterey, Aiguille Noire, dont le nom s’inspire lui aussi des Alpes (c’est l’une des cimes de Peuterey, sommet de la partie italienne du massif du Mont-Blanc) a été totalement repensée.


Modèle Aiguille Noire signé par Andrea Incontri

Elle se présente aujourd’hui comme "un laboratoire de recherche et d’expérimentation sur les matières, avec notamment des thermosoudures très particulières", résume la présidente du groupe Francesca Lusini. "Nous avons toujours été focalisés sur la création de tissus avec un responsable en interne issu de cet univers. Nous avons créé des tissus en exclusivité pour nos collections, certains ont même été brevetés. Aiguille Noire représente une ultérieure étape dans ce processus, en injectant de la créativité aussi dans le style. C’est une marque de niche, qui va nous apporter aussi une image de créateurs", poursuit-elle.

Composée d’une vingtaine de pièces total look pour homme et autant pour la femme dessinées sous la houlette du directeur créatif de Peuterey Riccardo Coppola, Aiguille Noire s’enrichit désormais de deux collections capsule de dix pièces chacune confiée à de jeunes talents de la mode italienne. La partie masculine sera suivie par Andrea Incontri (41 ans), un passionné de matières et de savoir-faire artisanal, vainqueur du concours Who’s on Next Homme 2011, tandis que la capsule femme sera réalisée par le jeune duo de CO|TE Tomaso Anfossi et Francesco Ferrari. Agés d’une vingtaine d’années, milanais d’adoption, les deux stylistes diplômés à l’Institut Marangoni, qui se sont distingués l’an dernier en remportant la section "accessoire féminin" de Who’s on Next, privilégient quant à eux les lignes épurées et le minimalisme.

"Nous voulons donner plus d’espace à la création jeune, tout en restant concrets. Avec cette ligne nous visons un client transversal mais sophistiqué, très international. La distribution va donc être réorientée vers des boutiques top et de recherche", conclut Francesca Lusini.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.