×
Veröffentlicht am
17.10.2022
Lesedauer
2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Petit Bateau ouvre à Paris un pop-up dédié à la seconde main... et à la location

Veröffentlicht am
17.10.2022

Petit Bateau continue de faire la place à la seconde-main. La marque française, bien connue pour ses basiques enfants, qui collecte aujourd’hui les articles de seconde main dans l’ensemble de son parc de boutiques et qui propose la revente dans douze de ses boutiques en France, installe à Paris un magasin éphémère entièrement dédié à la vente de vêtements d’occasion.


Le magasin Petit Bateau de Saint-Julien-les-Villas qui a laissé une vaste place à l'offre de seconde main


Du 18 octobre au 11 décembre la marque du groupe Rocher prend donc ses quartiers au 20 rue Pierre Lescot dans le Ier arrondissement de Paris. A cette occasion, la marque qui a fait d’une priorité de sa politique de RSE, la circularité, dévoilera un peu plus ses ambitions en matière de location de vêtements.

En effet dans la foulée de l’inauguration de ce pop-up, petit Bateau lancera son offre baptisée "La location par Petit Bateau". Un nouveau service dédié aux bébés, dont l’objectif et de simplifier la vie des parents en proposant des box "pour toutes les envies, économiques pour eux et économes pour la planète", indique la marque.

Valeur sûre de la seconde main sur les plateformes spécialisées comme Vinted, Petit Bateau maîtrise donc de plus en plus en interne le cycle de vie de ses habits.

Petit Bateau compte environ 290 magasins à l'enseigne dans le monde et une vaste implantation en GMS (grande et moyenne surface). Son chiffre d'affaires était d'environ 300 millions d'euros avant la pandémie de Covid-19.
 

Copyright © 2023 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.