Veröffentlicht am
05.07.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Petit Bateau réintroduit le coton bio dans ses collections

Veröffentlicht am
05.07.2019

Petit Bateau se pique de coton bio. La marque française, dont les créations sont labellisées Oeko-Tex Standard 100 depuis 2006, annonce le recours à cette matière pour sa ligne dédiée à la naissance. Dès l’automne-hiver 2019/20, 60 % des pièces pour nouveau-nés seront produites en coton bio, tandis que la saison suivante, l’intégralité des articles pour bébé seront confectionnées à partir de cette matière. « Pour ce premier pas, nous avons choisi de nous concentrer sur la collection naissance, car comme les nouvelles jeunes mamans millennials, nous sommes très sensibles à la protection de la planète », déclare Nathalie Lempereur, directrice la collection de Petit Bateau.
 

Plus de la moitié de la collection naissance de Petit Bateau a été confectionnée en coton bio pour l'hiver 2019/20 - Petit Bateau


La marque souhaite par la suite étendre son usage à toutes ses lignes, homme, femme et enfant. Ce n’est pas la première fois que Petit Bateau utilise le coton issu de l’agriculture biologique, puisque de 2009 à 2013 la marque proposait une collection de sous-vêtements pour toute la famille fabriquées dans cette matière.

Cette fois-ci, la fibre a été sourcée en Afrique de l’Ouest, filée en Turquie avant que la maille ne soit tricotée dans les usines de Petit bateau à Troyes et à Marrakech. « Le coton bio ne représente que 1 % de la production mondiale et nous avons cherché à nous procurer les fils répondant à nos standards de qualité », précise Nathalie Lempereur.
 

99,5 % des ondes seraient bloquées grâce à cette couverture - Petit Bateau


Toujours à destination des plus petits, Petit Bateau a également mis au point une maille contenant un fil gainé d’argent pour protéger les futurs bébés et les nouveau-nés des ondes. Une couverture pour les parents et un bonnet de naissance constituent la mini-ligne créée par la marque troyenne. Commercialisées sous forme de coffrets disponibles à 80 euros, ces pièces ont nécessité deux ans de travail avant leur arrivée en magasin.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.