×

Pernod Ricard investit au capital de l'e-commerçant africain Jumia

Veröffentlicht am
today 19.12.2018
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pernod Ricard a annoncé mardi une prise de participation au capital de Jumia, principale plate-forme de commerce en ligne en Afrique. Pernod Ricard n’a pas précisé le niveau de cette participation, mais a déclaré devenir un actionnaire stratégique de Jumia à travers le renforcement significatif d'un premier partenariat initié en 2016.


Capture d'écran du site Jumia - DR


Le groupe de spiritueux français affirme dans un communiqué que les deux entreprises développeront des stratégies de distribution innovantes sur le continent africain.

Gilles Bogaert, président-directeur général de Pernod Ricard EMEA, a déclaré à cette occasion : « Pernod Ricard a fait de l'Afrique sa nouvelle frontière, comme en témoigne l'ouverture successive de plusieurs filiales ces dernières années. Notre stratégie est centrée sur le consommateur et nous continuons notre transformation pour renforcer notre croissance sur ce continent si prometteur. Jumia est un partenaire de choix car le digital et l'e-commerce représentent pour nous de véritables accélérateurs stratégiques dans cette région ».

Fondée en 2012 au Nigeria par Africa Internet Group, groupe détenu à plus de 20 % par Rocket Internet, la plate-forme e-commerce Jumia propose des produits très variés dans 16 pays d'Afrique, de la tech à la mode en passant par la beauté et l'équipement de la maison. Jumia a déjà levé plusieurs centaines de millions d'euros depuis son lancement, à travers plusieurs tours de table.

L'e-commerçant africain a dépassé les 500 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2017 et poursuit sa forte croissance, visant le milliard d'euros de volume de vente à moyen terme. Jumia s'appuie notamment pour cela sur des partenaires européens, comme Pernod Ricard donc, désormais actionnaire stratégique, mais aussi Carrefour, avec lequel a été signé un accord de distribution il y a quelques semaines. De nouveaux services de livraison à domicile pour les restaurants, mais aussi de réservation de voyages ont également été lancés par Jumia.

La rédaction avec Reuters

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.