Veröffentlicht am
29.01.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pentland nomme un nouveau patron des opérations

Veröffentlicht am
29.01.2018

Actionnaire de l'enseigne JD Sports, partenaire de Lacoste pour ses chaussures via une nouvelle coentreprise et propriétaire de nombreuses marques comme Canterbury, Boxfresh ou Ellesse, Pentland opère sur un champ très large. Et pour coordonner et superviser sa stratégie avec ses multiples activités dans le monde, le groupe britannique a choisi un  nouvel homme fort.


Chirag Patel, le nouveau directeur des opérations de Pentland - Pentland Brands


Andy Long, le directeur général du groupe qui a réalisé sur son exercice 2016-17 un chiffre d'affaires de 2,9 milliards de livres, cumulait les postes de directeur général et de directeur des opérations depuis 2014. Il a décidé de confier le poste de directeur des opérations (COO) à Chirag Patel.

Le dirigeant avait rejoint le groupe britannique en 2011 en tant que vice-président du marketing et du produit pour la marque Mitre, avant de prendre la direction de la marque. Après avoir pris le poste de vice-président du marketing et du produit de Lacoste Chaussures en 2014, il a réintégré l'équipe dirigeante du groupe l'an passé au poste de directeur de la stratégie et du portfolio.

Il a notamment participé aux négociations sur l'investissement dans la marque américaine SeaVees et pour la création de la coentreprise avec Lacoste. Le dirigeant avait débuté sa carrière chez DataMonitor avant de rejoindre PowerPlates en 2006.

Cette nomination intervient dans une dynamique de développement pour le groupe britannique, qui a récemment annoncé sa volonté de recruter une centaine de profils pour renforcer ses équipes basées à Nottingham.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.