×

Pentland lance une nouvelle marque de chaussures pour femme 52° LDN

Übersetzt von
Clémentine Martin
Veröffentlicht am
today 04.10.2019
Lesedauer
access_time 2 Minuten
Teilen
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Drucken
Textgröße
aA+ aA-

Pentland Brands étend un peu plus son champ d'expertise. Le spécialiste de la chaussure britannique crée une marque 100 % maison destinée aux femmes actives en quête de confort. Son nom : 52 Degrees LDN, en référence à la latitude de Londres, là où est établi son siège.


52 Degrees London


Le groupe, détenteur de marques comme Ellesse, Boxfresh et Mitre, est également connu pour son activité de licencié et partenaire industriel, notamment avec Karen Millen ou Lacoste, avec qui il a monté une joint-venture chargée d'assurer la création et la fabrication des chaussures de la marque au crocodile.

Il se lance donc ici dans une nouvelle aventure interne.
Le design des modèles 52 Degrees LDN a été confié à une équipe exclusivement féminine, installée dans les bureaux londonien du groupe.

L’idée consiste à proposer des « chaussures  élégantes », avec un souci du confort  : la semelle intérieure est inspirée des baskets de course et les modèles sont tous antidérapants. Chaque paire est confectionnée à la main en Espagne et livrée dans une boîte recyclée.

Emily Haynes, directrice de l’innovation chez Pentland Brands, explique : « 52 Degrees LDN est une marque pour les femmes qui vivent en mouvement et ne veulent pas sacrifier le style au confort. »

La première collection de l'automne-hiver 2019/20 est composée de quatre grands classiques, en cuir ou en daim : les mocassins, les ballerines, les escarpins et les bottines Chelsea, qui se déclinent chacun dans plusieurs coloris. Les modèles sont d'ores et déjà proposés à la vente sur un e-shop dédié, à des prix oscillant entre 80 et 150 livres sterling (90 et 169 euros).

(avec la rédaction France)

Copyright © 2019 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.