Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
02.02.2018
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Pays-Bas : 2017, année record pour la mode néerlandaise

Übersetzt von
Paul Kaplan
Veröffentlicht am
02.02.2018

La mode, une industrie en crise ? Cela va semble-t-il mieux aux Pays-Bas, où le secteur a enregistré en 2017 la plus forte croissance de ses ventes depuis dix ans. Le chiffre d'affaires des petits et moyens détaillants a ainsi augmenté l'an dernier de 5,3 % et celui des grandes chaînes de 4,5 %, selon une étude publiée par l'institut d'études de marché GfK et commandée par l'organisation néerlandaise du commerce INretail.


La Kalverstraat àAmsterdam, la rue commerçante la plus prospère des Pays-Bas - Photo: Wikimedia


Par catégorie de produits, c'est le prêt-à-porter masculin qui a connu l'augmentation la plus forte avec une croissance de 7,1 %, suivi par le secteur des collants (+ 5,4 %), la mode pour enfant (+ 4,8 %), les sous-vêtements (+4,2 %) et la mode féminine (+2,9 %). Le chiffre d'affaires du secteur des chaussures a également progressé, de 9 % pour la femme, de 4,7 % pour l'homme et de 6 % pour les bébés.

Edwin Belt, chef du secteur mode chez INretail, a déclaré : « De nombreux consommateurs sont rassurés quand des marques vendues en ligne sont également distribuées dans des rues commerçantes, ce qui stimule d'ailleurs les ventes en ligne. Nous avons remarqué que de plus en plus de marques vendues sur Internet ouvrent des magasins physiques et qu'inversement, de plus en plus de magasins physiques investissent pour accentuer leur présence sur Internet : sites e-commerce, réseaux sociaux... Cette tendance correspond au comportement des consommateurs, qui passent indifféremment d'Internet à la vie réelle. En tant que revendeur, il faut s'assurer que vous êtes toujours dans leur champ de vision pour multiplier les sources de revenus ».

INretail a également indiqué que la croissance des ventes de produits de mode sur Internet avait atteint de près de 25 %. La progression des ventes des magasins physiques de chaussures a atteint 2,6 %, tandis que les ventes dans les magasins de mode sont restés à un niveau stable. En 2018, INretail prévoit une croissance moyenne du chiffre d'affaires de 2 % pour les magasins physiques de chaussures et de vêtements.

INretail est la plus grande association professionnelle pour les commerçants de détail non alimentaire aux Pays-Bas : elle compte plus de 5 000 membres, qui exploitent plus de 16 000 points de vente dans les domaines de la décoration, de la mode et du sport.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.