Veröffentlicht am
25.03.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Payote lance une espadrille en plastique recyclé

Veröffentlicht am
25.03.2019

Connue pour ses espadrilles « qui sentent bon » grâce à un système de micro-capsules qui diffusent un sillage d’agrumes lors de la marche, la marque française Payote propose pour la saison estivale un modèle en plastique recyclé.  En lançant cette espadrille, Payote s’associe à l’espagnol Seaqual qui propose une fibre polyester conçue uniquement à partir de plastiques polluants extraits des océans. Pour collecter ces déchets - chaque année 8 millions de tonnes de plastique contaminent les fonds marins - l’entreprise Seaqual collabore avec une flotte de pêcheurs qui parcourent l’Atlantique et la Méditerranée pour attraper le plastique dans leurs filets afin de le recycler. 


L'espadrille en toile de plastique recyclé de Payote - DR


Baptisée Océan, l’espadrille proposée par Payote se pare donc de toile recyclée orné d’un imprimé graphique représentant une baleine. Pour son lancement, la marque fabriquée en France a produit 300 paires dans des tailles hommes, femmes et enfants (45 euros). Huit nouveaux modèles seront ajoutés par la suite.

Depuis son lancement en 2016, Payote s’ancre dans une démarche de défense de l’environnement puisque ses espadrilles sont en toile de coton biologique et les semelles en caoutchouc recyclé. Fondée à Perpignan par Olivier Gelly, Payote indique avoir vendu 50 000 paires en trois ans, et vise pour 2019 les 60 000 paires vendues. A l'horizon 2020, la marque souhaite que l’ensemble de sa collection d’espadrilles soit conçue à partir de plastique recyclé.
 

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.