Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
26.06.2019
Lesedauer
2 Minuten
Herunterladen
Artikel herunterladen
Drucken
Textgröße

Patagonia lance l’option postale pour son programme durable "Worn Wear"

Übersetzt von
Sonia BROYART
Veröffentlicht am
26.06.2019

Afin de réduire le nombre de vêtements qui finissent à la décharge, Patagonia donne à ses clients américains la possibilité d’envoyer leurs vêtements usagés de la marque en échange d’un crédit d’achat, dans le cadre du programme Worn Wear. 


Patagonia


Les vêtements éligibles doivent être parfaitement fonctionnels et en bonne condition - disposer des étiquettes et être utilisables -, a déclaré le revendeur, pour pouvoir s’insérer dans le programme Worn Wear de Patagonia. Les articles peuvent être envoyés en utilisant une étiquette prépayée. En échange des articles acceptés, les clients recevront un bon d'achat qui pourra être utilisé afin d'acquérir des articles dans les magasins Patagonia, sur le site de la marque ou bien WornWear.com.

Le programme Worn Wear a été lancé pour la première fois en 2017, avec la réparation, le recyclage et l'upcycling des vêtements usagés. Avant, les clients devaient apporter leurs vêtements dans les points de vente Patagonia pour participer et recevoir leur bon d'achat. La nouvelle option par envoi postal représente un nouvel effort de la marque qui souhaite rendre les pratiques durables accessibles autant que possible à ses clients.

L’impact de la croissance de l’industrie de la mode sur l’environnement est devenu ces dernières saisons un sujet de préoccupation des marques et revendeurs de toutes catégories. En Amérique comme en Europe, les campagnes de récupération des vêtements usagés se multiplient. Reste que le recyclage de ces vêtements pour une utilisation dans l'industrie textile n'est pas encore opérationnel.

Copyright © 2024 FashionNetwork.com Alle Rechte vorbehalten.